Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna de Shannon Messenger

Synopsis : Nocturna… Dans l’esprit de Sophie, embrumé par le chagrin et le deuil, ce nom brille comme un astre. À lui seul, il incarne tous les espoirs et toutes les craintes de la jeune fille. Car c’est là que se trouve sans doute sa famille humaine, enlevée par les Invisibles, là que l’attendent les réponses à toutes ses questions. Mais s’y rendre relève du tour de force – Sophie et ses amis sont donc bientôt contraints de revoir leur stratégie, quitte à pactiser avec plusieurs de leurs ennemis.
Dès cet instant, le compte à rebours est lancé : pour sa famille disparue, comme pour le reste du monde, il n’y a plus une minute à perdre. Rongée par l’incertitude et la peur, Sophie va devoir, plus que jamais, s’appuyer sur ses proches pour parvenir à aller de l’avant, pour éviter surtout de sombrer dans le désespoir. Car, même si elle est loin de s’en douter, les portes de Nocturna dissimulent un secret enfoui depuis des millénaires… un secret qui pourrait bien changer la face du monde à tout jamais !
Et si la clé de l’énigme se cachait dans le passé ?
https://www.cultura.com/you-don-t-know-my-name-9782745981059.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (762 pages) - Paru en novembre 2017 chez Éditions Lumen

Mon avis :
Tome après tome, j'aime cette série à chaque fois que je me plonge dedans et ce sixième opus ne m'a pas fait défaut. Les pages se tournent très rapidement, une nouvelle fois j'ai apprécié Sophie et tous ses amis, toutes les aventures qu'ils vivent, les réponses aux questions que l'on se pose depuis longtemps et les nouvelles qui apparaissent maintenant. On pourrait croire que l'autrice va finir par s’essouffler mais le monde est tellement riche, les personnages tellement variés, les intrigues si nombreuses que ça n'est pas du tout le cas, bien au contraire. Sophie grandit, elle prend confiance en elle et en ses amis, elle va tout faire pour sauver sa famille humaine et pour déjouer les pièges tendus par les Invisibles. J'aime beaucoup son évolution depuis le premier tome, elle devient de moins en moins timorée, sait faire entendre son point de vue et se faire apprécier des gens qui l'entourent. Elle va d'ailleurs vivre des choses plus personnelles aussi et commence petit à petit à se fixer sur certains faits. J'ai adoré sa relation avec les autres, sa manière de gérer les événements, parfois avec beaucoup d'intelligence, parfois avec beaucoup de chance, elle ne baisse pas les bras même quand tout semble perdu et va devoir s'allier avec d'anciens ennemis. Sauf qu'une nouvelle fois l'autrice nous réserve un certain nombre de surprises et de chocs...

L'intrigue est donc diablement bien faite, on ne s'ennuie pas une seule seconde, si j'ai apprécié l'évolution de Sophie au contact des autres, j'ai aussi adoré la manière dont les différentes enquêtes avancent, j'ai eu peur pour eux à plusieurs reprises et j'étais curieuse de voir certains masques tomber. Il reste encore de nombreux mystères, le diable se cache dans les détails disséminés ça et là par l'autrice et elle arrive à nous surprendre une nouvelle fois à plusieurs reprises. J'ai des préférences dans les personnages qui s'affinent une nouvelle fois dans ce sixième tome, je suis vraiment curieuse de voir quels seront les choix de Sophie une fois que tout sera réglé avec leurs ennemis, seul petit bémol pour moi dans cet opus, elle avait pris la décision de se livrer et ne le fait toujours pas (mais pourquoiiiiiiiiiiii ?). J'apprécie donc aussi bien l'histoire, la façon dont elle est menée, les nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine, j'ai aimé avoir les réponses à des questions que l'on peut se poser dès le début et la façon dont l'autrice relance aussi son intrigue pour le tome suivant qui promet d'être épique (et toujours plus gros !!). Le final nous laisse totalement sur les fesses, c'est une vraie explosion de révélations et nous accroche pour la suite de leurs aventures. Vivement !!!

En bref, j'ai dévoré les pages, je me suis une nouvelle fois plongée dans le monde de Sophie en m'imaginant vivre chaque instant avec elle, j'ai aimé l'intrigue, les rebondissements, les relations entre les protagonistes qui évoluent et bien évidemment voir Sophie se battre pour ceux qu'elle aime. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je n'ai pas pu le lâcher une fois les dernières pages et leurs révélations enclenchées et je suis impatiente d'avoir les réponses à certaines de mes questions. Vivement la suite !! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les aventures épiques, les adolescentes qui se battent pour leurs convictions, l'amitié, la famille, l'entraide, l'amour...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les personnages sont en danger

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Tous comme toi j'adore cette série de livre et j'attend avec une grande impatience la suite!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!