Dark love de Cléa Dorian et Ninon Vars

Synopsis : Et si, pour guérir de ses blessures, il fallait se brûler les ailes ?
À quelques mois de son mariage, Anna décide de tout plaquer. Avec son amie Iris, elle aussi dans une relation difficile, elles éprouvent un besoin irrépressible de liberté.
Au Pandemonium, boîte de nuit devenue leur QG, elles vont franchir les limites et se faire le serment de ne pas regarder en arrière. Au gré de leurs rencontres, Anna et Iris cherchent à guérir de leurs blessures. Mais à jouer avec le feu, elles risquent de tout perdre... C’est peut-être aussi le prix à payer pour renaître et enfin trouver l’amour.
https://www.cultura.com/you-don-t-know-my-name-9782745981059.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (597 pages) et numérique - Paru en novembre 2017 chez Addictives

Mon avis :
A la lecture de ce résumé, j'avoue, j'étais hyper curieuse de découvrir ce roman. Est ce que j'en attendais un peu trop ? toujours est-il que si j'ai globalement apprécié ma lecture, j'ai trouvé que certains passages étaient un peu long et surtout que les autrices n'allaient pas réellement au fond des choses ce qui fait que je n'ai pas adhéré totalement à nos deux héroïnes. Il faut dire qu'en plus elles sont très différentes l'une de l'autre, je me suis sentie plus proche d'Iris que d'Anna qui m'a très souvent fait lever les yeux au ciel. Du coup, même si je ne savais pas trop vers quoi je me dirigeais et que j'ai apprécié certains retournements de situation qui relancent l'intrigue, je n'étais pas à fond dans ma lecture... Les personnages masculins sont pour la plupart fades, ils n'ont pas réussi à me faire vibrer avec eux (enfin sauf un qui relève le niveau heureusement) et je dois dire qu'au départ j'ai avancé sans réelle envie.

En puis petit à petit l'intrigue a commencé à devenir intéressante, j'ai aimé voir l'évolution d'Anna qui de jeune femme soumise et ne disant jamais rien devient peu à peu quelqu'un d'autre jusqu'à ce qu'elle trouve un juste milieu (et pour ça elle se prend une graaaaaaaande claque...). C'est pas toujours hyper crédible mais j'ai apprécié la façon dont ses sentiments sont exprimés et ce qu'elle recherche réellement. Sa route va croiser celle des amis d'Iris qui sont pour certains assez spéciaux et qui vont entrainer Anna dans des événements qui la dépassent parfois. La jeune femme introvertie va extérioriser davantage de choses et si elle nous fait souvent lever les yeux au ciel, on comprend aussi ses besoins et ses envies. Elle qui ne se rendait pas réellement compte de ce qu'elle vivait va ouvrir les yeux et choisir un chemin quelque peu différent. Et c'est au gré de ces rencontres qu'elle va réussir à se trouver... J'ai beaucoup aimé la fin qui lui est réservée même si c'est un peu rapide...

Quant à Iris, elle est extravertie mais malheureuse dans une relation sans lendemain, enfermée dans quelque chose qui à la fois la fait souffrir et lui fait du bien. Elle va, elle aussi, chercher à comprendre quelles sont ses attentes et trouver dans son boulot un certain réconfort. Et c'est au hasard des rencontres que sa vie va être bousculée et si elle ne change pas et se tient à sa ligne de conduite, cela va permettre aux gens qui l'entourent de prendre conscience de ce qu'ils veulent d'elle. J'ai beaucoup aimé ses relations amoureuses et on ne peut que vouloir la soutenir quand elle souffre et lui permettre d'avancer. Je ne savais pas trop quel allait être le choix des autrices quant à son histoire et je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'épilogue qui nous raconte leurs vies plusieurs années après. Un chouette moment malgré des longueurs et des personnages que j'ai somme toute apprécié !

En bref, si Anna et ses relations m'ont souvent fait lever les yeux au ciel, j'ai beaucoup aimé Iris et l'évolution de ses amours. Les autrices nous plongent dans leur monde de manière très sympathique et si parfois j'ai souffert de passages assez longs, j'ai aussi apprécié les petits rebondissements dans leurs vies qui font que j'étais curieuse de voir ce qui allait leur arriver. Le final est diablement bien fait, il répond à toutes nos questions et nous donne le sourire !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les récits à plusieurs voix et les héroïnes très différentes l'une de l'autre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça tourne en rond...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!