Coeur itinérant, tome 2 : Inaccessible de Jane Harvey-Berrick

Synopsis : Combien de fois peut-on jouer avec ses sentiments ? Quand l'amour nous a démoli, doit-on lui donner une seconde chance ? À quel moment l'optimisme devient-il de la stupidité ? Et que se passe-t-il quand l'homme qu'on aime ne cesse jamais de bouger et de voyager ? Doit-on se dire au revoir ou abandonner tout ce pour quoi on a travaillé et tout ce qu'on a connu jusqu'à maintenant ? Une fête foraine peut-elle devenir son chez-soi ? Oh. Vous pensiez que j'avais les réponses ? Non, désolée. Pas de réponses, juste un bon nombre de questions et un cœur qui aimerait prendre le dessus sur mon cerveau. Une personne peut-elle devenir un foyer ?
https://www.cultura.com/you-don-t-know-my-name-9782745981059.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (POD) et numérique (environ 290 pages) - Paru en décembre 2017 chez Infinity

Mon avis :
Après avoir adoré l'histoire de Kestrel et Aimée dans Hors de portée, j'étais curieuse et impatiente de les retrouver dans ce second (et dernier) opus qui leur est consacré (les suivants seront sur Tucker et Zef). On les retrouve donc immédiatement après la fin du premier tome, Aimée a du prendre une décision quant à leur relation mais petit à petit elle se rend compte que ça n'est pas forcément la bonne pour elle (ni pour Kestrel d'ailleurs). Elle se pose des questions, cherche les réponses et va au fur et à mesure que les jours passent comprendre là où est sa place et surtout que son amour pour Kestrel est plus fort que toutes les contraintes qu'il peut y avoir. C'est devenu un homme qui est pour le moins intense, dès qu'il apparait Aimée ne sait plus vraiment comment se tenir, l'alchimie qui existe entre eux se ressent parfaitement au travers des mots de l'autrice et on ne peut que craquer pour leur amour, ses hauts et ses bas et bien évidemment tout ce qui les fait avancer. J'ai adoré l'ambiance de la fête foraine, la grande famille qu'ils représentent, la façon dont chacun joue son rôle et les personnages secondaires qui sont eux aussi un plus dans la vie d'Aimée et Kestrel. J'ai parfois eu envie d'en secouer certains, de leur prouver que le bonheur peut exister quelque soit le monde dans lequel on vit et que nos héros connaissent ce bonheur ensemble...

Je me doutais de la catastrophe qui allait se produire et je dois dire que je la redoutais par dessus tout, je savais que ça allait être dur à vivre et l'autrice a rendu ça effectivement très éprouvant mais en même temps tellement plein d'amour, d'amitié et d'entraide que ça ne peut que devenir beau malgré la peur et l'adversité. Aimée fait preuve d'un courage à toute épreuve, elle va aller au bout de ses idées même si elles sont loin d'être géniales ce qui va la conduire à des accrochages pour le moins violents avec Kes qui reste tout au long de l'aventure une personne entière mais surtout volcanique. J'ai adoré leurs relations avec ceux qui les entourent, on ne peut que craquer pour eux et pour tout ce qu'ils leur apportent et j'ai apprécié le petit cadeau qu'ils reçoivent... Il y a toujours quelques couacs qu'il faut qu'ils arrivent à dépasser mais quand on voit Aimée et Kestrel ensemble, on ne peut que leur souhaiter le meilleur et comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre, malgré ou à cause de leurs différences. Le final est tout simplement magique, j'ai dévoré les pages pour vivre ces moments-là et je dois dire que l'autrice a fait tout ce qu'il fallait pour que l'on ressente bien la beauté de la foire foraine et l'immense cœur de ses habitants. C'est ensuite au tour de Tucker puis de Zef de nous raconter leurs histoires et là j'avoue, j'en attends énormément !!

En bref, j'ai adoré ce second opus qui est tout aussi intense et puissant que le premier. Aimée et Kes vivent leur histoire d'une magnifique manière et même si j'avais vu venir la catastrophe d'assez loin, j'étais hyper curieuse de voir comment ils allaient traverser la tempête. Et ils ne m'ont pas déçue, ils ont tous les deux su dépasser leurs peurs et leurs angoisses, ils sont là l'un pour l'autre et au final c'est tout ce qui compte. Une magnifique histoire d'amour sur un fond que j'ai adoré découvrir et des sentiments qui nous font vibrer avec les personnages !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- lire une histoire d'amour sur un fond que l'on n'a pas l'habitude de voir

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros volcaniques

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!