A toi jusqu'à la folie de Ella Frank

Synopsis : Quand Addison rencontre son nouveau professeur d’histoire, elle est sous le choc. Jamais le lycée n’a accueilli un aussi beau spécimen. Des iris qui tirent vers le doré, une autorité naturelle et une voix sensuelle… Addison rêve de séduire M. McKendrick, dont la résistance ne fait qu’attiser son désir. Or, quelques mois plus tard, Addison se réveille à l’hôpital psychiatrique où elle est internée. Face aux questions insistantes des médecins, elle se mure dans le silence le plus total. Cette folle passion qui la consume encore, c’est un secret entre elle et M. McKendrick, qu’elle ne compte pas révéler…
https://www.cultura.com/you-don-t-know-my-name-9782745981059.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (374 pages) et numérique - Paru en novembre 2017 chez J'ai lu

Mon avis : 
Avant de commencer ce roman, je ne savais même pas à quoi m'attendre étant donné que je n'avais même pas lu le résumé (je me fis beaucoup aux noms des auteurs...). J'ai donc plongé dans l'histoire sans réelle attente et je dois dire que j'ai dévoré littéralement les pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai été scotchée par les personnages et s'il y a une ou deux choses que j'aurais aimé voir davantage développées, j'ai adoré ma lecture du début à la fin. Addison est encore au lycée, elle est majeure, a vécu un drame et depuis elle survit à chaque jour tant bien que mal. Quand leur nouveau professeur d'histoire se présente à eux, elle est immédiatement attirée par cet homme sans réellement comprendre pour quelle raison. Et elle va alors se donner une mission, le séduire coute que coute pour vivre intensément sa vie. Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit réellement réceptif ni qu'il l'entraine dans une histoire qui les dépasse quelque peu tous les deux.

J'ai adoré aussi bien Addison que Grayson, ils sont tous les deux fortement perturbés par ce qu'ils ressentent et on est du coup dans le même état qu'eux au fur et à mesure que l'on avance dans leur histoire. Même si Addison est majeure, elle n'a pas le droit de vivre cette aventure au regard de la loi mais elle s'en moque un peu et va faire les choses à fond. Jalousie, mesquinerie, méchanceté, on vit aussi bien les dessous du lycée et d'une dernière année où chaque point compte que ceux d'une relation interdite mais clairement torride et intense. L'autrice nous transmet très facilement leurs sentiments, j'ai aimé l'alternance entre leurs points de vue au sein d'une même chapitre mais je dois dire que ce qui m'a particulièrement scotchée est le récit entre passé et présent, il m'a énormément stressée tout au long de l'histoire et j'en suis restée comme deux ronds de flan...

J'ai donc été totalement happée par l'intrigue, j'avoue je ne me doutais pas du tout de la manière dont elle allait se terminer étant donné le côté interdit de leur aventure (enfin j'espérais bien quelque chose) et j'ai adoré les voir tous les deux évoluer au contact de l'autre. L'autrice arrive à maintenir l'intensité de leur relation de la première à la dernière page, aussi bien au travers du passé que du présent, on ne s'y perd jamais, au contraire cela fait encore plus monter la tension jusqu'aux révélations finales que j'ai là aussi adoré. J'ai eu le cœur retourné à plusieurs reprises, j'ai adoré leurs sentiments et la manière dont ils les expriment, j'ai sombré avec eux dans la folie de leur relation et j'en suis ressortie totalement chamboulée. Une romance diablement bien construite, qui a su me toucher de bien des manières et surtout me faire vibrer de la première à la dernière page.

En bref, j'ai adoré Addison et Grayson dès les premières pages, je me suis laissée totalement embarquer dans leur histoire, j'ai été touchée de bien des manières par tout ce qui leur arrive et qu'ils doivent traverser et bien évidemment j'ai été conquise par la façon qu'a l'autrice de nous raconter leur histoire et leurs vies. Une romance qui nous bouscule et nous fait réfléchir mais qui surtout nous fait ressentir énormément de choses très différentes. A découvrir de toute urgence !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances intenses et interdites

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires élève-professeur

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!