Dark revenge de Chrys Galia

Synopsis : Il a toujours su qu’un jour il se vengerait.
Enfant, Axel Evans a tout perdu par la faute d’un seul homme : Clifford Logan.
Vingt-cinq ans plus tard, il est prêt. Il va écraser Logan, il le sait, il ne peut pas échouer, il a tout prévu dans les moindres détails.
Tout ? À l’exception de Sarah, la fille de Logan. Car si au départ Axel avait prévu de l’utiliser contre son père, il n’est plus certain de vouloir la détruire, elle.
Mais peut-il renoncer si près du but de toute sa vie ?
https://www.cultura.com/dark-revenge-9782371261815.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (533 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez Addictives

Mon avis :
Dès les premières pages l'autrice nous plonge dans son intrigue et il est clair qu'il est difficile de lâcher le roman avant d'en avoir compris les tenants et les aboutissants. Il faut dire qu'Axel est pour le moins intense comme mec, il a des objectifs et fera tout pour les atteindre même si Sarah va petit à petit devenir un (gros) caillou dans sa chaussure... Il ne vit que pour sa vengeance envers l'homme qui a détruit ses parents et sa famille, il sait qu'il a son objectif en ligne de mire et il n'a plus qu'à appuyer sur la gâchette pour le "tuer"... Ce qu'il va faire sans penser aux dégâts collatéraux mais Sarah va remettre en perspective tout ce qu'il croyait savoir et vouloir. J'ai beaucoup aimé le postulat de départ, la façon dont les personnages se battent pour leurs idées et la relation pour le moins houleuse entre Sarah et Alex. J'ai parfois eu envie de secouer la première, de réveiller le second mais ils nous touchent de bien des manières...

Le roman est partagé en 7 parties, le récit s'étale sur 6 mois environ et on ne peut qu'être toujours plus curieux de voir ce qui va arriver aux personnages. J'avoue, je me suis laissée surprendre avec plaisir par certains rebondissements, je leur ai hurlé dessus mais je n'ai jamais pu le lâcher sans en connaitre toutes les pièces du puzzle. On ne peut que reconnaitre l'intelligence d'Alex qui ne baisse pas les bras, rumine sa vengeance depuis des années, ne change pas de cap même quand Sarah vient le bousculer et qui va tout faire pour à la fois détruire celui qui l'a détruit quand il était enfant et protéger ceux qu'il aime. J'avais vu venir une petite chose et j'ai aimé avoir raison même si par la suite je n'ai pas forcément été d'accord avec les décisions des personnages (mais après tout on fait tous des erreurs dans la vie...).

Les personnages sont tour à tour touchants et agaçants, j'ai aimé la fierté d'Alex qui, même quand il en aurait besoin, ne demande jamais d'aide, j'ai apprécié la droiture de Sarah, sa façon de défendre ce en quoi elle croit et de reconnaitre qu'elle peut avoir tort dans sa vision des choses. Par contre il y a des moments où on a bien envie de la secouer, je n'ai pas toujours compris pourquoi elle prenait certaines décisions même si c'est clair que la solution de facilité est toujours la plus aisée, celle pour laquelle on n'a pas besoin de se battre... Mais au final, se battre, ils savent tous les deux ce que cela signifie et j'étais toujours plus impatiente (tout en me doutant de la fin) de voir comment l'autrice allait pouvoir démêler son sac de nœud. Et je dois dire que le dénouement m'a énormément plu, j'ai eu le sourire aux lèvres et le sentiment qu'ils avaient enfin trouvé la paix, aussi bien l'un que l'autre.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Alex et Sarah qui sont tour à tour touchants et agaçants, on ne peut que tourner les pages pour savoir ce que l'autrice nous réserve, j'avoue j'avais vu venir certaines petites choses mais en même temps je suis parfois aussi restée sur les fesses. L'intrigue est très bien faite, elle nous tient en haleine après chaque partie et on referme ce roman avec le sentiment d'avoir vécu une jolie aventure humaine, les personnages sachant reconnaitre leurs erreurs et aller de l'avant. Un très bon moment de détente qui nous fait tourner la tête !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui ne démarrent pas sous les meilleurs auspices mais qui prend un joli tournant

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les amoureux se déchirent en permanence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!