[Coulisses du blog] Où je trouve mon inspiration ?

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler de mon inspiration !
Bonne lecture 😀

Alors, le thème du blog étant la littérature, mon inspiration générale était déjà toute trouvée. Par contre, et je vous en parlais par ailleurs, j'ai ouvert mes lectures à des genres bien différents depuis les premiers articles. En effet à l'époque, je ne parlais quasiment que de thrillers/policiers et de fantasy. Et puis j'en suis venue à découvrir la bit-lit (aaaaaaaah La confrérie de la dague noire) et surtout à rencontrer les copines sur Livraddict et là mon champ des possibles s'est grandement ouvert. Bien évidemment je prends toujours autant de plaisir à lire un bon thriller ou un roman de fantasy mais avec tous les livres que je lis chaque mois, heureusement que j'alterne dans le genre à chaque lecture ! Et c'est marrant, je vous disais il y a peu en vous parlant de YouTube que l'aventure ne me tentait pas plus que ça et au final j'ai essayé des petites choses et j'ai créé ma chaine... elle est peu fournie pour l'instant, je ne pense pas faire énormément de vidéos mais j'arrive à me sentir davantage à l'aise qu'avant devant la caméra... Affaire à suivre...

Quant à l'inspiration pour écrire mes articles, je dois dire que ça vient au fur et à mesure. Au départ j'écrivais des avis très courts et je ne savais pas réellement de quoi je voulais parler et au final ils sont maintenant beaucoup plus longs, d'ailleurs j'essaye de me limiter un peu pour ne pas que ça prenne trop de temps à lire tout en disant l'essentiel de ce que j'ai ressenti. Et puis en écrivant mes avis quelques jours après la lecture, j'ai les idées qui ont eu le temps de s'agencer dans ma tête et je dois mettre entre 15 et 25 minutes pour écrire une chronique. Et je les fais au calme le samedi et le dimanche matin, comme ça je peux les programmer pour la semaine suivante. J'ai davantage de mal si je dois les écrire durant la semaine parce qu'après de grosses journées de boulot, je n'ai qu'une envie, me détendre et me plonger dans un livre (et ne pas passer du temps devant l'ordinateur).

A lundi prochain !!

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

1 commentaire

  1. Je trouve ça génial que tu sois passée à Booktube :). J'espère pouvoir m'y remettre en 2018 :D.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!