Misadventures of a City Girl de Chelle Bliss et Meredith Wild

Synopsis : Fresh off a divorce from a Hollywood hotshot, Madison Atwood needs an escape. With the paparazzi fresh on her heels and her love life splashed on every tabloid, she runs away to a swanky retreat in Northern California. Avalon Springs is the mountainside haven she needs to find herself again. Luke Dawson lives off the grid, preferring solitude to society. When he finds a beautiful woman soaking in the hot springs on his property, he can’t stop himself from watching her. She captures his attention, but she’s just a city girl—a beautiful distraction disturbing the peace he’s settled here to find. When Madison discovers Luke’s secluded cabin, he can’t turn her away again. They make no promises. Madison needs to feel wanted again, and Luke misses the touch of a woman. But when mother nature has other plans, they’re forced to spend more than a night of passion together. Can Luke say goodbye to the only woman who’s made him feel anything in years, and can Madison leave behind the man who brought her back to life?
Papier (187 pages) et numérique - Paru en septembre 2017 chez Waterhouse Press

Mon avis :
C'est à l'occasion de la convention RT à Atlanta que j'ai pu à la fois rencontrer les auteurs, avoir cette ENC et leur faire signer mon livre (autant dire que je sautais partout). J'ai donc plongé dans l'histoire de Madison et Luke (je vous mettrais une petite photo du monsieur à la fin ainsi que le lien vers une petite vidéo qui vous fera définitivement craquer) dès les premières lignes et je n'ai pas pu en sortir avant d'en lire la fin. Ils sont aussi intense l'un que l'autre, on ne peut que les aimer malgré leurs erreurs et leurs caractères pas toujours faciles et on dévore les pages par curiosité et pour les voir évoluer au contact l'un de l'autre. Madison fuit la ville après un divorce pour le moins houleux avec son conn*** d'ex mari et cherche un havre de paix pour se retrouver. Elle pense l'avoir trouvé mais va très vite en avoir marre de la façon dont ils l'entourent. C'est lors d'une promenade en forêt que sa route va croiser celle de Luke, un ermite plutôt charmant (et bourru) qui vit depuis plusieurs années dans une petite cabane suite à son retour de la guerre. Il a du mal avec les interactions humaines mais Madison va bousculer beaucoup de choses en lui... C'est parfois un peu rapide, j'aurais apprécié de passer davantage de temps avec eux mais les pages se tournent très rapidement et on ne peut qu'être happés par leur histoire.

Je les ai aimés autant l'un que l'autre, ils ont tous les deux des fêlures qu'ils essayent de réparer tant bien que mal et forcément cela nous donne une histoire très intense et surtout prenante. Je suis tombée amoureuse de Luke en même temps que Madison, j'ai aimé cette femme qui essaye d'avancer malgré le couteau qu'on lui a planté dans le dos et qui va s'en sortir petit à petit. Ses sentiments pour Luke sont très forts mais ils se demandent l'un comme l'autre de quelle manière ils vont pouvoir concilier leurs vies, l'une amoureuse de la ville, l'autre qui déteste les gens et n'aime que ses bois. L'alternance de leurs points de vue nous permet de nous plonger dans leurs têtes et dans leurs cœurs et de vivre pleinement les hauts et les bas de leur relations. Les mots des autrices nous touchent de bien des manières, on ne peut que craquer pour eux et apprécier de les voir se livrer. Parfois on rit, parfois on pleure mais cette romance sait nous toucher et nous faire dire que malgré les obstacles, malgré les différences, en acceptant d'aller de l'avant et de faire quelques concessions à l'autre, les choses peuvent être magnifiques. La fin nous donne un grand sourire aux lèvres et nous permet de quitter les personnages en sachant qu'ils seront enfin heureux ensemble.

En bref, j'ai adoré l'histoire de Luke et Madison (faut dire que j'avais la vision de Luke très claire dans ma tête en lisant les mots des autrices et qu'il est pour le moins miam), je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai dévoré les mots des autrices, ressentant aussi bien les doutes et les peurs de l'un comme de l'autre. La romance est géniale, ils traversent tous les deux la mer qui les sépare au départ pour enfin prendre pied sur leur propre ile où ils seront heureux ensemble. Une belle aventure humaine !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances entre deux personnes que tout oppose mais qui font un pas vers l'autre pour comprendre son monde

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu court ! (et là je ne parle pas de Luke, au contraire même...)




Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!