Ordonne-moi !, intégrale de Chloe Wilkox

Synopsis : "Tu devras accompagner David Fulton dans ses déplacements et satisfaire tous ses désirs. " David Fulton, l'écrivain ? Ce n'est pas ce à quoi Louisa s'attendait quand elle a commencé son stage aux éditions Laroque. Très rapidement, David et Louisa ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Connu pour sa froideur et sa grande discrétion, malgré son succès planétaire, David Fulton se révèle séduisant et charmeur un jour, distant le lendemain. Est-ce un stratagème pour se rendre plus attirant ? Une peur de l'engagement ? Très vite, Louisa comprend que David Fulton cache un mystère plus profond, un secret plus grave. Mais comment peut-on aider un homme passé maître dans l'art de la dissimulation ? Et Louisa ne risque-t-elle pas de s'y perdre à jamais ?
http://www.cultura.com/ordonne-moi-9782371261198.html#ae87Papier (560 pages) et numérique - Paru en juillet 2017 chez Éditions Addictives

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir enfin la plume de l'autrice et je me suis donc plongée dans cette histoire avec beaucoup d'envie. Les pages se tournent très rapidement, les personnages sont assez sympathiques, j'ai particulièrement aimé David et l'intrigue coule assez facilement. J'ai quand même eu un peu de mal au départ avec Louisa qui m'a fait lever un bon millier de fois les yeux au ciel mais heureusement pour elle, elle reprend du poil de la bête au fur et à mesure qu'elle doit traverser les embûches sur sa route et devient bien plus forte et moins malléable. Au départ elle était plutôt pleurnicheuse et mollassonne et avait tendance à m'agacer mais au fur et à mesure qu'elle prend confiance en elle et en sa relation avec David, elle va montrer un visage bien différent qui sied davantage à une femme forte et combative. Elle sait que David lui cache quelque chose mais elle va lui laisser le temps de se dévoiler. Le récit est découpé en douze parties et chacune se termine sur un moment assez frustrant de la vie de David et Louisa...

Les pages se tournent facilement, j'étais toujours plus curieuse de voir dans quoi David allait entrainer Louisa et si, comme elle, on est parfois un peu énervés par le fait qu'il lui souffle le chaud et le froid en permanence (du moins dans les premières parties), on comprend assez rapidement qu'il essaye de la protéger à la fois de lui-même et de son passé. Cela permet à Louisa de mettre des mots sur ce qu'elle veut et de se battre pour l'obtenir. J'ai apprécié la façon dont ils se "motivent" l'un l'autre, dont ils évoluent et bien évidemment  leur relation qui est pour le moins intense. David est un homme honnête et généreux qui se cache derrière une façade bourrue, Louisa va avoir du mal à lui faire abaisser ses défenses, j'ai justement apprécié le jeu du chat et de la souris dans lequel ils se lancent et où les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle très important à jouer pour leur permettre de se rapprocher et de s'aimer réellement.

La plume de l'autrice nous permet de ressentir tous les sentiments, l'amour et la haine bien évidemment mais aussi la frustration, l'envie, la jalousie et j'en passe. J'ai apprécié le petit côté policier qui est amené au fur et à mesure que Louisa apprend à connaitre David, il cache une partie assez sombre de son passé et va devoir quand même y intégrer la jeune femme s'il veut que leur histoire ait un avenir. Je ne me suis pas ennuyée même si parfois les choses se répètent un peu et que l'on tourne en rond mais rapidement l'autrice nous fait une révélation qui relance totalement l'intrigue. C'est donc de cette manière que l'on est ballottés du début à la fin et j'étais toujours plus curieuse de voir comment ils allaient réussir à régler tous leurs ennuis. Le final nous donne bien évidemment le sourire et nous permet de laisser les personnages d'une très belle manière !

En bref, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'intrigue est construite et dont le suspense monte petit à petit. Louisa est au départ un peu agaçante mais elle prend conscience de ce qu'elle peut faire de sa vie avec un peu de gnaque et elle va changer du tout au tout entre la première et la dernière page. J'ai apprécié la façon dont David se livre petit à petit et nous montre un visage bien différent de l'auteur arrogant et hautain que tout le monde décrit. Ils forment un couple que l'on prend plaisir à voir vivre et apprendre ensemble et le final est diablement bien fait, il nous apporte toutes les réponses et tout le bonheur que l'on pouvait en attendre !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- voir évoluer et se livrer des personnages somme toute attachants et agréables à suivre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les choses ont tendance à se répéter un peu

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je ne pense pas que cet ouvrage soit ma tasse de thé donc je passe :/

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!