[Film] L'accusé de Oriol Paulo avec Mario Casas

Synopsis : Adrian Doria, businessman à la réussite insolente, se réveille dans une chambre d’hôtel, fermée de l’intérieur, aux côtés de sa maitresse… morte. Tout l’accuse. Contre toute attente, il clame son innocence. Adrian engage la prestigieuse avocate Virginia Goodman. Ensemble, ils préparent la ligne de défense. A la dernière minute, un mystérieux témoin à charge fait son apparition. La course contre la montre commence…
https://www.cultura.com/the-invisible-guest-3344428069100.html#ae87Durée 1h45 environ - En DVD et Blu ray le 16/08/17

Mon avis :
J'avoue, je suis une faible femme, je me suis d'abord intéressée à ce film grâce à son acteur principal, Mario Casas (je le trouve vraiment très agréable à regarder...)(je l'avais adoré dans Palmiers dans la neige). Et puis à la lecture du résumé, je me suis dit que j'allais passer un bon moment avec ce thriller en huis clos où tout n'est que faux semblants et demi vérités. Tout commence par un weekend entre amants où tout tourne au drame quand en rentrant, Adrian et Laura ont un accident de voiture dans lequel un jeune homme trouve la mort. Ils vont tout faire pour cacher leurs traces et faire disparaitre l'objet de leur délit. Une course contre la montre est lancée pour qu'Adrian soit innocenté quand en plus de ça, sa maitresse est tuée dans leur chambre d’hôtel, perdue au milieu de nulle part. Aidé par l'une des meilleures avocates qui est sur le point de prendre sa retraite, il va devoir tout lui livrer si elle veut choisir le meilleur angle d'attaque pour sa défense. 

On passe donc notre temps dans l'appartement d'Adrian où il va expliquer à Virginia Goodman tout ce qu'il s'est réellement passé. Mais vérité ou mensonge, on ne sait pas vers quel côté se tourner, les personnages sont parfaitement joués et la tension grimpe jusqu'à la fin. J'avais vu venir une petite chose du côté de l'intrigue mais je n'avais pas découvert toute la vérité... J'ai été tout simplement happée par les images, par les acteurs, par tout ce qu'ils nous font ressentir et bien évidemment je n'ai pu que vouloir savoir la vérité. Et je dois dire que le tout est parfaitement orchestré, on ressent bien l'ambiance close de la façon dont Adrian raconte ce qu'il s'est passé, j'ai adoré la manière dont Virginia le pousse dans ses retranchements pour qu'il lui dise toute la vérité, elle est tenue au secret professionnel et se doit d'aider du mieux qu'elle peut son client même s'il s'avère qu'il est bien différent de ce qu'on pouvait imaginer. La vérité est la chose la plus importante s'il veut trouver de quelle manière tourner son mensonge...

Les images tournées dans les Pyrénées sont sublimes, la façon dont on ressent la tension m'a prise aux tripes et impossible de ne pas vouloir savoir tous les tenants et les aboutissants de cette histoire. Je dois dire que l'intrigue est diablement bien faite, la façon dont Adrian se livre petit à petit alors que Virginia le pousse à dire la vérité est tout simplement fascinante et le final est bien évidemment explosif même si je m'attendais un peu à certaines choses. En tout cas, même si les détails sont parfois un peu obscurs, j'ai trouvé que le jeu des acteurs était vraiment bon, on ressent sans peine leurs sentiments, les hauts et les bas de la catastrophe et je dois avouer que je n'avais pas du tout vu venir un pan de l'histoire. Un thriller efficace comme je les aime, porté par des acteurs que j'ai trouvé parfaits dans leurs rôles (et puis Mario Casas 😍😍😍😍 ).

En bref, je ne savais pas trop dans quoi je me lançais en commençant ce film, j'ai trouvé que les acteurs étaient géniaux dans leurs rôles, que l'intrigue nous tenait en haleine du début à la fin et si j'avais deviné une ou deux choses, d'autres m'ont totalement laissée sur les fesses !! Le final nous livre tous les tenants et les aboutissants d'une sublime manière et je suis restée scotchée à mon écran durant toute la durée !!

Note : 18/20

A voir si vous aimez :
- les thrillers en huis clos entre passé et présent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sang, le mensonge, la mort....






Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!