Famous in Love, tome 1 de Rebecca Serle

Synopsis : Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c'est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait. elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l'adaptation au cinéma d'un roman à succès, c'est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l'île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu'agréable. C'est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C'est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d'Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage. Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?
http://www.cultura.com/famous-in-love-9782017028307.html#ae87
Papier (289 pages) - Paru en juillet 2017 chez Hachette (Bloom)

Mon avis :
Je suis une quiche en série télé, je n'ai donc jamais entendu parler de celle-ci et donc je n'avais jamais entendu parler du roman non plus (oui, je vis dans mon monde !)... Je me suis donc lancée dans cette histoire sans attente particulière si ce n'est passer un bon moment et j'avoue, je n'ai pas été déçue de cette aventure (même si je préfère prévenir, triangle amoureux en vue pour ceux qui n'apprécient pas ce genre de choses). Paige est une jeune fille normale, qui aime beaucoup le théâtre et le cinéma et qui va se retrouver prise dans des choses qui la dépassent. Le jour où elle décide de tenter le casting pour un nouveau film tiré d'une série de livres qui cartonnent, elle ne pense pas vraiment être prise. C'est pourtant ce qui lui arrive et elle va devoir partir pour le tournage à Hawaï, loin de sa famille et de ses meilleurs amis. Elle est un peu effrayée par tout ça d'autant qu'elle va côtoyer une star montante déjà connue. 

J'avoue, j'ai pensé à Twilight dans ma tête par rapport à l'intrigue du livre dont ils doivent tourner le film (oui, un livre dans un livre, c'est parfois un peu complexe mais vraiment bien fait de la part de l'autrice). On suit donc Paige qui ne sait pas trop comment se comporter, qui va apprendre énormément de ce tournage, qui va petit à petit se construire un caractère fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle écoute les conseils qu'on lui prodigue, ne fait pas sa forte tête, elle n'a pas non plus les chevilles qui enflent et est même "choquée" de voir que les gens commencent à la reconnaitre et à vouloir des autographes. Ce premier tome est consacré au tournage du premier film, on a donc surtout des scènes qui se déroulent à Hawaï et j'ai beaucoup aimé la façon dont on arrive à la fin même si celle-ci est un peu (beaucoup) frustrante.

Les personnages secondaires ont eux aussi une grande importance, ils vont apporter beaucoup à Paige mais aussi la faire douter. Il faut dire qu'elle est attirée par Rainer, l'autre acteur principal du film mais quand Wilder fait son apparition, les choses vont encore davantage se compliquer. Et puis elle doit aussi apprendre à vivre loin de sa famille et de ses amis et tout ne se passe pas comme elle le souhaite. J'ai dévoré les pages, j'ai été totalement emportée par l'intrigue et ses rebondissements et si le fameux triangle m'a parfois un peu agacée, je dois dire que j'ai aimé voir les personnages changer au contact les uns des autres. Le final nous réserve pas mal de surprises et je suis déjà très curieuse de lire la suite pour voir de quelle manière le tournage du second film (enfin j'espère) va se dérouler !!

En bref, j'ai beaucoup aimé le postulat de départ, la façon dont Paige gère les choses, le côté livre dans le livre pour faire un film et les personnages qu'elle va rencontrer au fur et à mesure. Le triangle est un petit peu agaçant d'autant que j'ai très rapidement eu une préférence mais c'est très bien fait et l'autrice nous fait dévorer les pages avec beaucoup de curiosité. Je suis impatiente de voir ce que la suite va pouvoir nous réserver...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jeunes filles qui s'épanouissent et trouvent leur chemin 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les triangles amoureux

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!