Dublin Street, tome 5 : Scotland street de Samantha Young

Synopsis : Shannon MacLeod a toujours flashé sur les bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Édimbourg et décroche un job dans le salon de tatouage le plus couru de la ville. Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne tout ce que Shannon fuit. Hors de question donc, de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Ou plutôt carrément irrésistible…
http://www.cultura.com/youngsamantha-scotlandstreet-9782290125007.html#ae87Papier (378 pages) et numérique - Paru en juillet 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
On a déjà croisé Cole dans les précédents opus de la saga puisqu'il est le petit frère de Jo (London Road). Traumatisé par sa mère, sauvé par sa soeur et son petit ami, Cole est maintenant un homme bien dans ses chaussures et qui a la vie qu'il attendait. Gérant d'un salon de tatouage, reconnu dans tout le pays comme un superbe artiste, il a croisé alors qu'il avait 15 ans la jeune Shannon. Celle-ci se retrouve donc face à Cole, elle ne se rappelle pas de cette première rencontre (mon œil) et a des à-priori assez violent sur celui qu'il est. Il essaye de l'attirer dans ses filets mais elle le voit comme une attaque et se braque contre lui. Sauf que petit à petit elle apprend à le connaitre comme elle apprend à connaitre ses amis et sa famille et elle se rend compte de sa monstrueuse erreur. Elle est pour le moins agaçante mais en même temps on s'attache facilement à elle et on a envie de la voir heureuse. Elle est totalement paumée, ne filtre pas toujours ce qui sort de sa bouche ce qui lui vaut quelques déconvenues...

Par contre Cole est parfait dans son rôle, on l'aime depuis les premières fois où on a pu le croiser et bien évidemment il enfonce le clou par sa gentillesse et sa bonté. Il a beau être tatoué, il est très loin du mauvais garçon que Shannon pouvait imaginer. C'est un homme qui a souffert étant enfant et qui est plein d'amour pour les autres. Jo et Cam lui ont apporté le bonheur qu'il méritait et il veut trouver lui aussi la femme qui pourra éclairer sa vie, rien de moins. Ses batailles avec Shannon sont assez intenses, ils n'ont pas beaucoup de réflexion dans l'action ce qui les conduit à dire des choses qu'ils ne pensent pas forcément et à blesser l'autre. C'est donc dans une ambiance survoltée que l'autrice nous plonge une nouvelle fois et elle nous réserve un certain nombre de surprises... C'est bien évidemment un plaisir de retrouver tous les anciens et d'apprendre à connaitre les nouveaux amis de Shannon.

Petit à petit les masques tombent et par la même occasion Cole et Shannon tombent amoureux sauf que la jeune femme a un certain nombre de choses à régler avec sa famille et Cole en fait les frais... On en vient à les détester pour tout ce qu'ils font subir à Shannon mais elle est loin d'être une oie blanche elle aussi. Elle se bat pour ce en quoi elle croit, elle porte aussi énormément de culpabilité en elle mais au fur et à mesure que Cole arrive à fendiller sa carapace, elle se montre sous un jour différent. La tension monte tout au long de l'intrigue, je me demandais de quelle manière l'autrice allait pouvoir leur faire dépasser leurs soucis et c'est d'une très belle manière qu'elle clôt ce tome. Je suis une nouvelle fois tombée amoureuse de ses personnages et de ses descriptions et le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Une bien belle aventure humaine !!

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, je suis tombée amoureuse du couple formé par Shannon et Cole, j'ai ri et souffert avec eux et j'ai vécu une histoire pour le moins intense, passionnante et passionnée. Les personnages prennent vie sous la plume de l'autrice et elle nous permet de ressentir leurs sentiments, leurs doutes, leurs joies et leurs peines et on prend énormément de plaisir à les voir avancer main dans la main. A découvrir tout comme le reste de cette saga !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances où les personnages doivent apprendre à se pardonner avant de pardonner aux autres

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui repoussent les gens

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!