The Blackstone affair, tome 2 : Ne juge pas de Raine Miller

Synopsis : Brynne pensait avoir laissé ses mauvais souvenirs derrière elle, du moins en partie. C'était sans compter sur le mystérieux inconnu qui se met à la harceler. La jeune femme sait qu'elle peut compter sur son amant, Ethan Blackstone, à la tête d'une entreprise de sécurité, pour la protéger. Mais difficile de se battre contre un ennemi dont on ignore tout. Et quand une nouvelle inattendue vient en plus déstabiliser le couple, c'en est trop pour Brynne, qui préfère s'enfuir. Seul Ethan pourra l'aider à affronter les fantômes qui la hantent et à accepter son destin, mais, pour cela, il devra trouver le courage d'exorciser ses propres démons.
http://www.cultura.com/millerraine-blackstoneaffairt03eyeswideopen-9782258143548.html#ae87Papier (480 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez Presses de la cité

Mon avis :
J'avais trouvé agréable mais sans plus le premier tome Ne résiste pas (qui regroupe en fait les deux premiers tomes) mais j'étais quand même curieuse de découvrir ce nouvel opus. Et j'ai globalement bien fait de persévérer, j'ai préféré celui-ci, j'ai trouvé que la relation entre Brynne et Ethan prenait enfin un tour intéressant et j'étais curieuse de voir de quelle manière ils allaient pouvoir évoluer tous les deux. Ils ont tous les deux du travail à faire sur eux-mêmes, même s'ils se font confiance ils ont du mal à se livrer totalement et les événements vont s'enchainer assez rapidement. J'avais vu venir un pan de l'histoire (même si j'avoue je pensais que ça allait se passer un peu différemment) et j'ai aimé les réactions d'Ethan alors que celles de Brynne ont parfois eu tendance à m'agacer. Mais la pauvre va traverser une nouvelle fois des épreuves très dures et on ne peut que compatir avec elle et pour elle. J'ai apprécié la relation qu'elle noue avec la famille d'Ethan et leur accueil à bras ouverts quand il va la leur présenter. On reprend exactement à la fin du tome précédent et on ne peut que vouloir en savoir davantage sur celui qui semble menacer Brynne.

Ils ont tous les deux des caractères assez forts même si face aux obstacles ils ne réagissent pas du tout de la même manière. Ethan les prend à bras le corps alors que Brynne a tendance à s'enfuir pour pouvoir être seule et réfléchir à ce qu'elle veut vraiment. Les pages se tournent très rapidement, j'ai apprécié la façon dont l'autrice nous fait vivre chaque passage et j'ai trouvé que les scènes de sexe étaient mieux équilibrées avec le reste de l'intrigue. On se doute de certaines choses assez facilement mais d'autres sont plus complexes et bien évidemment parfois nous laissent sur les fesses. L'ambiance est très bien faite, j'ai aimé en apprendre davantage sur eux même si Ethan est loin de nous avoir livré tous ses secrets. J'apprécie d'être dans leurs têtes à tous les deux et de voir leurs manières de réfléchir à tout ce qui leur arrive. Ils ont fort à faire dans leurs vies, ont encore des choses à traverser ensemble ou séparément et ils ont du mal à lâcher prise et à donner raison à l'autre...

J'étais bien davantage prise par l'intrigue dans cette suite, toujours plus curieuse de voir vers quoi on allait se diriger, j'ai bien évidemment apprécié le petit côté "policier" alors qu'ils essayent de comprendre qui en veut à Brynne et j'ai aimé la façon dont Ethan essaye de la protéger à la fois des autres mais aussi d'elle-même. Il comprend pourtant petit à petit que Brynne est une jeune femme bien plus forte qu'il ne le pense et que même si elle a tendance à fuir, c'est pour mieux se retrouver et affronter tout ce qui leur arrive. Les événements s'enchainent assez rapidement et j'ai parfois eu mal au ventre pour eux et tout ce qui leur tombe dessus. C'est pourtant ensemble qu'ils vont tout affronter et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses quand tous les masques tombent. Cela augure d'une suite toujours aussi intense tout en espérant qu'ils trouvent enfin la paix !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce second opus et l'équilibre entre les scènes osées et le reste de l'intrigue. Les personnages sont vraiment agréables à suivre et les rebondissements nombreux même si certains sont assez faciles à deviner. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, les pages se tournent très rapidement et on a toujours envie d'en savoir plus sur leurs vies avant leur rencontre. Une belle aventure dont je suis curieuse de lire la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques avec un petit côté suspense

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes osées et les choses que l'on voit assez facilement venir

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!