The Blackstone affair, tome 1 : Ne résiste pas de Raine Miller

Synopsis : Ex-soldat des forces spéciales britanniques reconverti en agent de sécurité VIP, Ethan Blackstone reçoit d'un ancien partenaire de poker une demande inédite : protéger sa fille, qu'il pense en danger. Ethan refuse tout d'abord la mission. Mais quand il reçoit une photo de Brynne Bennett, il change immédiatement d'avis, subjugué par sa beauté.
La jeune femme a quitté les États-Unis pour poursuivre ses études d'art à Londres. Si sa vie est en apparence idyllique, Brynne cache pourtant une part d'ombre.
Quand Ethan et Brynne se rencontrent, l'attraction est immédiate, magnétique... Irrésistible. Jusqu'au jour où elle découvre qu'Ethan lui a menti depuis le début.
http://www.cultura.com/blackstone-affair-tome-1-ne-resiste-pas-9782258143524.html#ae87Papier (554 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez Presses de la cité

Mon avis :
Ce premier tome en français regroupe les deux premières histoires éditées par l'auteur. On a donc deux parties que j'ai trouvé assez différentes l'une de l'autre, on plonge somme toute très facilement dans l'histoire mais j'ai parfois eu du mal, j'ai trouvé que les personnages allaient un peu trop vite et que les choses ne coulaient pas vraiment toutes seules. C'est un livre je pense qui m'aurait davantage plu il y a quelques années et qui, s'il m'a permis tout de même de passer un bon moment, est trop semblable à beaucoup de choses que j'ai déjà pu lire. Pourtant on s'attache facilement à Brynne, on a envie de savoir ce qui va lui arriver, on sait qu'Ethan est au courant de choses et qu'il essaye de la protéger et bien évidemment on sent assez facilement venir les catastrophes qui se déroulent devant nos yeux. J'ai beaucoup aimé les voir tomber amoureux, on se prend facilement au jeu de cette histoire et j'ai apprécié le côté "policier" de l'intrigue et la mystérieuse épée de Damoclès qui pèse au dessus de la tête de Brynne. On a aussi une part de politique dans cette aventure et j'ai trouvé que le tout allait bien ensemble, j'ai juste regretté un trop grand nombre de scènes de sexe qui au final, si elles sont bien faites, n'apportent pas grand chose à l'intrigue qui est pourtant assez sympathique. Ils sont tour à tour narrateurs, j'ai beaucoup aimé être dans la tête d'Ethan et ressentir tous les sentiments qu'il a pour Brynne et j'ai aussi apprécié la jeune fille qui va de l'avant malgré un passé assez difficile.

On suit donc à la fois l'évolution de leur relation, les mensonges par omission et les crises qui en découlent, j'ai bien aimé la façon dont l'auteur nous permet d'apprécier ses personnages et la globalité de son histoire même si certaines choses sont un peu longues. Peut être que le fait de ne pas laisser de temps entre les deux épisodes fait aussi que l'on se lasse un peu de la répétition des mêmes scènes et j'en suis d'ailleurs parfois venue à lire un peu rapidement les scènes de sexe pour aller voir ce qui se passe du côté de l'intrigue qui est la partie qui m'a le plus plu. L'évolution des personnages est assez importante entre la première et la dernière page, Ethan met de l'eau dans son vin, il craque complétement pour Brynne alors qu'il s'était promis d'avancer dans la vie sans une femme à son bras (mais plusieurs dans son lit...) et Brynne prend confiance en elle et en ses capacités. J'ai apprécié le côté artistique du métier de Brynne et sa façon d'aller de l'avant malgré tout ce qui se passe autour d'elle. Elle est sympathique, on se prend d'affection pour elle et sa capacité à laisser derrière elle ce qui l'a traumatisée même si parfois elle continue de faire des cauchemars et de plonger dans son passé. Ils changent petit à petit tous les deux et le final de la seconde partie donne envie d'en savoir plus (et dans un sens heureusement qu'à la fin de la première j'ai pu lire la suite...). A très vite donc pour les aventures de Brynne et Ethan !!

En bref, je suis ressortie de ma lecture un peu mitigée. J'ai beaucoup aimé les personnages et le contexte global dans lequel nous plonge l'auteur mais j'ai été un peu lassée par la répétition des mêmes scènes tout au long de ces deux parties. Brynne et Ethan sont agréables à suivre, ils évoluent au fil de l'histoire et si leur relation est faite de hauts et de bas, j'ai aimé être dans leurs deux têtes tour à tour. Je suis quand même curieuse de voir de quelle manière l'intrigue que l'auteur a construite autour d'eux va évoluer dans la suite de leurs aventures...

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques avec des secrets, un petit côté policier et des personnages qui n'ont pas toujours eu une vie facile

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- avoir l'impression de relire plusieurs fois la même chose...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!