Royal Saga, tome 5 : Convoite-Moi de Geneva Lee

Synopsis : Pour brouiller les pistes des chacals qui veulent la peau du bel avocat Smith Price, il vire la jolie Belle Stuart, avec qui il vit une passion torride, de son cabinet, mais pas de sa vie. Belle en profite pour démarrer son grand projet entrepreunarial : Bless, une start-up de location de vêtements siglés.
Il faut toute l'amitié de Clara et Edward, l'énergie communicative de tante Jane et de Lola pour aider Belle à surmonter les montagnes russes de sa relation avec Smith tout en démarrant sa boîte, sans compter les ennuis que sa mère ne cesse de lui mettre dans les pattes.
Belle a-t-elle les reins assez solides pour supporter une histoire érotique ensorcelante avec un homme qui ne lui dit pas toute la vérité sur son passé ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ?
http://www.cultura.com/royal-saga-tome-5-convoite-moi-9782755633320.html#ae87Papier (323 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez Hugo new romance

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome concernant Smith et Belle (Cherche-moi) et j'étais curieuse de voir ce que cette suite allait donner (et maintenant je suis encore plus curieuse de la fin une fois celui-ci terminé...). On va de surprises en surprises après la fin du premier tome, ils doivent passer outre la menace qui semble peser sur Smith et pour cela il ne voit qu'une solution, éloigner Belle de lui et de son monde. Si parfois on en vient à le détester pour ce qu'il lui fait, on ne peut qu'admirer en même temps son côté protecteur et surtout tout ce qu'il met en œuvre pour laisser son passé derrière lui et la protéger de tout ça. Belle a elle aussi plus d'un tour dans sa manche, elle va continuer sur sa lancée pour ouvrir enfin sa boite (l'idée est bonne mais j'avoue, je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner en vrai) aidée par Smith mais elle va tomber de haut et rebondir.

J'aime sa force de caractère même si parfois j'aurais apprécié qu'elle l'exprime différemment, elle est aidée et soutenue par ses amis et on ne peut qu'apprécier sa relation avec Edward et Clara, sans parler de Lola et Jane. Ils la soutiennent, l'aident à aller de l'avant même quand Smith fait un peu n'importe quoi (enfin nous on sait ce qu'il fait et veut faire) et l'intrigue se complexifie au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Les parties intéressées sont beaucoup plus nombreuses que l'on pouvait l'attendre au départ et bien évidemment les choses laissées un peu en suspens dans la première trilogie commencent à trouver des réponses. J'ai aimé la façon dont les deux couples sont liés au travers de l'amitié de Belle et Clara, les revoir est bien évidemment un plaisir et on ne peut qu'être toujours plus curieux au fur et à mesure que les masques tombent.

Si la vie de Belle n'est pas très complexe : un nouveau boulot qui est un challenge et quelques histoires de famille, il n'en va pas de même pour Smith qui doit lui lutter avec des démons bien vivants et qui lui en font voir de toutes les couleurs. Il va pourtant essayer de ne pas entrainer Belle à sa suite mais la force de leurs sentiments est telle qu'ils ne peuvent les nier et rester loin l'un de l'autre. J'ai apprécié de voyager avec eux, de les découvrir dans un contexte différent et bien évidemment de suivre l'évolution de leur relation au fil des pages. On sent bien leur amour qui grandit petit à petit et qui nous réserve quelques belles surprises. Ils sont très liés et même eux ont parfois du mal à accepter tout ce qui leur arrive. La tension monte petit à petit et je dois dire que je n'avais absolument pas vu venir cette fin qui est explosive, nous apporte autant de réponses que de questions et nous laisse avec l'envie de lire la suite très rapidement !

En bref, j'ai apprécié ce second tome consacré à Belle et Smith, certaines choses se règlent, des secrets sont découverts, on commence à entrevoir ce vers quoi on se dirige du côté de l'intrigue et la relation charnelle entre les personnages est au beau fixe malgré quelques nuages hauts... Le final est pour le moins intense et je suis très curieuse de voir comment ils vont agir quand tous les masques seront tombés !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les relations amoureuses intenses et les rebondissements

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes osées

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!