Power club, tome 2 : Ondes de choc de Alain Gagnol

Synopsis : Être un simple pion qui fait le buzz dans les médias ? Neutraliser les criminels même s’il en coûte la vie à de nombreux civils ? Se laisser manipuler, tout comme l’opinion publique, par les politiciens ? Très peu pour Anna qui va payer cher son intégrité. Autrefois adulée, aujourd’hui détestée, elle seule peut prouver au monde entier ce qu’est une vraie super-héroïne.
http://www.cultura.com/gagnolalain-powerclubt02ondesdechoc-9782748523836.html#ae87Papier (500 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez Syros

Mon avis :
Après avoir passé un excellent moment avec le premier tome (L'apprentissage), j'étais curieuse de retrouver Anna et de voir comment elle allait s'en sortir après avoir du quitter le Power Club suite à ses révélations qui ont fait voler en éclat la grosse organisation. On la retrouve donc chez elle à Paris et elle va devoir reprendre une vie normale, aller au lycée, se refaire des amis (mais heureusement Lisa est toujours là pour elle). Sauf que rien n'est normal dans sa vie, elle va très vite s'en rendre compte et devoir apprendre à faire avec le regard des autres sur ses anciennes capacités et ce qu'elle a été amenée à faire. Le Power Club est lui aussi dans la tourmente, ses membres font n'importe quoi et petit à petit les choses vont tourner au drame. Anna va devoir retourner aux USA pour témoigner dans le cadre d'une enquête sur ce qu'il s'est passé dans le premier tome mais elle va en même temps se mettre en danger... car elle nous réserve une assez grosse surprise dont le lecteur est au courant à la fin du tome précédent. J'ai beaucoup aimé sa façon de réfléchir et d'agir, elle est l'une des super héroïnes qui a la tête sur les épaules et ne va pas faire n'importe quoi contrairement aux autres et elle va être appelée à les aider alors qu'elle n'a qu'une envie, retrouver une petite vie loin de tout ce pataquès.

Les pages se tournent très facilement, je n'ai pas vu passer le temps, les rebondissements sont nombreux et l'auteur nous tient en haleine quant aux prochaines actions d'Anna. Une nouvelle fois elle va se retrouver prise au milieu de choses qui la dépassent mais elle va tout faire pour se défendre et défendre ses idées. Elle ne se laisse pas manipuler, ose dire non mais aussi reconnaitre quand elle a perdu sauf que rien ne va se passer comme elle pouvait l'attendre. Les événements se succèdent, certains sont catastrophiques mais Anna ne va jamais dévier de sa ligne de conduite et aller au bout de ses idées même si elle doit se mettre en danger. Le soutien de sa famille et de sa meilleure amie, sans parler de son avocat bien sûr sont précieux pour elle et elle va tout faire pour les protéger du Power Club et tout ce que cela implique. Un an auparavant, quand elle a signé pour en faire partie, elle ne s'imaginait pas ce que ça allait entrainer pour elle et on ne peut que louer sa gentillesse et sa bonté. Elle explose aussi parfois, j'étais curieuse de voir comment cette aventure allait pouvoir se terminer et je dois dire que l'auteur m'a tiré quelques larmes. Je suis impatiente de voir ce que le troisième et dernier tome va nous réserver étant donné la manière dont celui-ci se termine ! Vivement...

En bref, j'ai adoré plonger dans ce second opus après les révélations de la fin du précédent, Anna continue de nous surprendre de part ses actions et ses réflexions. La jeune fille prend conscience de ce qui l'entoure et de la manière d'agir pour faire le bien. Sauf que rien ne se passe comme elle l'avait prévu, les rebondissements sont nombreux et tiennent le lecteur en haleine. De jolies réflexions sont amenées par l'auteur et le final nous donne envie de poursuivre l'aventure !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les super héros, les gens qui font le bien et les rebondissements

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les technologies du futur... et les super héros !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!