Power club, tome 1 : L'apprentissage d'Alain Gagnol

Synopsis : Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle entre dans la légende aux côtés des huit super-héros déjà célèbres. En échange, elle se doit d'incarner le rêve absolu, de vendre son image aux médias, aux plus grandes marques. Et, accessoirement, elle est libre de sauver le monde.
Papier (496 pages) - En librairie aujourd'hui (05/01/17) - Paru aux éditions Syros

Mon avis :
La science capable de donner à des adolescents des pouvoirs qui en font des surhommes et les fait devenir des super-héros aux yeux du monde, tel est le thème de ce roman que nous propose l'auteur. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue de ma lecture, les personnages sont vraiment bien campés, on s'imagine les hauts et les bas de la vie d'Anna (qui n'a pas été privée de grand chose étant donné ses origines et la fortune de sa famille) et l'acquisition de ses nouveaux pouvoirs 🏆🏆 . Toute l'histoire est centrée sur elle, sur ses nouvelles capacités, sur son apprentissage bien évidemment et sur ce qu'elle va ensuite faire de ses pouvoirs. C'est une jeune fille droite, qui ne sait pas dans quoi elle va tomber et si j'ai parfois regretté que les autres membres ne soient pas plus présents, on n'a pas trop envie d'apprendre à les connaitre quand on voit comment ils agissent avec leur statut de super héros..... Alors qu'Anna essaye de ne pas changer vis à vis de sa meilleure amie et de ses parents, elle apprend un drame et va petit à petit mener l'enquête pour comprendre ce qui est arrivé à l'un de ses congénères. J'ai beaucoup aimé sa façon de gérer les événements, de réaliser ce qui lui arrive, de voir qu'elle seule peut agir face à ce qui se trame et de se mettre en danger pour faire éclater la vérité. Elle découvre ce qui se cache derrière le statut de super héros et c'est bien moins reluisant que ce que les émissions spéciales laissent entendre....

On suit donc son évolution au travers des mots de l'auteur qui nous permettent de ressentir ses doutes, ses joies et ses peines, sa peur aussi de ne pas y arriver et de décevoir ses parents et le monde entier mais elle prend conscience qu'elle doit agir, que si elle ne le fait pas il n'y aura pas d'autres personnes pour le faire et la vérité restera enfouie. Bien évidemment elle n'est pas épargnée par ses détracteurs mais elle comprend petit à petit qu'elle doit surtout au monde entier l'éclairage sur ce qui s'est passé. J'ai beaucoup aimé l'intrigue même si elle est parfois un peu téléphonée, je ne me suis pas ennuyée, je n'ai pas vu défiler les pages et j'ai apprécié de ressentir la transformation d'Anna grâce aux boosters qui font d'elle un être aux capacités hors du commun. Et la question qui se pose bien évidemment tout au long de ce roman est : et si nous avions ce genre de capacités, qu'en ferions-nous ? Je dois dire que hormis un, les autres membres du Power Club sont plutôt à baffer, on réalise bien évidemment que tout est loin d'être rose et qu'ils ne sont que des pions manipulés par plus fort qu'eux. C'est un peu le principe de la télé réalité que l'auteur dénonce, la différence entre le paraitre aux yeux du monde et la réalité de ce qu'ils sont et font. Tout ne se passe pas bien pour Anna, elle va devoir prendre des décisions qui vont changer sa vie et je dois dire que je l'ai admirée pour ça ! Et puis le final est à la fois très bien trouvé et frustrant, il donne bien évidemment l'envie d'en savoir plus.... Vivement la suite !!

En bref, j'ai apprécié aussi bien le monde dans lequel l'auteur nous plonge que les surprises qu'il nous réserve tout au long de notre lecture. Anna est une jeune fille à laquelle on s'attache facilement, qui ne prend pas forcément le bon chemin mais qu'on aide à retrouver la bonne route et qui prend des décisions et s'y tient. L'intrigue est bien faite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je suis très curieuse de voir ce qui se passe par la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jeunes filles qui réfléchissent par elles-mêmes et ne choississent pas la route toute tracée

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la science et tout ce qui s'y rapporte.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Pour acheter votre exemplaire :
http://www.cultura.com/power-club-tome-1-l-apprentissage-9782748521504.html#ae87

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!