Le jeu du maître, tome 3 : Fin de partie James Dashner

 Le jeu du maître, tome 3 : Fin de partie James Dashner
Synopsis : Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour seule refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D'autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Mais pour cela, les trois amis n'ont pas le choix : ils doivent se replonger dans le Sommeil du VirNet, quitte à y risquer leur vie.
La ligne entre la réalité et le virtuel s'amincit... et le véritable ennemi pourrait bien ne pas être là où on l'attend.
http://www.cultura.com/dashnerjames-lejeudumaitret03-9782266247108.html#ae87Papier (327 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez PKJ

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette trilogie (Le jeu du maitre et La révolution) et j'étais curieuse de voir ce qu'allait nous apporter comme réponses ce dernier tome. Et je n'ai globalement pas été déçue, les pages se tournent très rapidement, l'intrigue est bien faite et nous tient en haleine et on ne peut que vouloir voir Michael et les siens gagner la bataille et la guerre. On ne sait jamais vraiment sur quel pied danser ni à qui faire confiance, même ceux qui semblent des alliés jouent un double jeu et Michael va devoir aller de l'avant pour espérer finir vainqueur. J'ai parfois eu envie de le claquer, il prend de mauvaises décisions et il s'en veut énormément (alors qu'il était prévenu que son idée était mauvaise...) et il va tout faire pour essayer de réparer ses erreurs même si certaines semblent irréparables. J'ai trouvé que parfois l'auteur passait un peu vite sur certains passages mais on comprend un peu mieux pourquoi une fois la dernière page tournée. 

Ils ne savent pas exactement ce qu'ils combattent ni qui mais on ne peut leur enlever leur envie de bien faire et d'aller au bout pour empêcher que les tangentes ne prennent le contrôle. Michael doit faire la part des choses, avancer ses pions au fur et à mesure que ses adversaires avancent les leurs et réfléchir à toute vitesse pour que le monde ne soit pas détruit. Bien évidemment j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir mettre les pièces du puzzle dans le bon ordre, à les voir se battre pour ce en quoi ils croient même si ça implique qu'à la fin ils meurent et la plume de l'auteur nous permet de nous immerger dans cette histoire de la première à la dernière page. J'étais toujours plus curieuse de voir qui allait s'en sortir, j'ai parfois eu mal au ventre en lisant certains passages (mais pourquoiiiiiiiii ?) et bien évidemment le final est explosif, il nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et clôt d'une chouette manière cette trilogie !! 

En bref, j'ai beaucoup aimé la conclusion de cette aventure, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans le monde de Michael et ses amis et j'ai dévoré les pages pour savoir ce qui allait leur arriver. L'auteur est un peu sadique sur les bords mais il nous permet de ressentir les hauts et les bas de cette histoire. Le dénouement nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous réserve quelques surprises....

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- avoir les réponses que l'on attend depuis le début !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires de réalité virtuelle....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!