Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

jeudi 2 mars 2017

Un contrat à haut risque de Patricia Montdore


Synopsis : Axel, trente-cinq ans, a vu la femme de sa vie le quitter pour épouser un riche homme d'affaires. Depuis, sa devise est claire : ne plus jamais tomber amoureux. Pas de promesses, pas de désillusions. Lors d’un voyage d’affaires à Shanghai, il rencontre Tara. Débitrice d’une importante somme d’argent, la jeune Française est prisonnière d’une maison de passe. Sa vie ne lui appartient plus, et l’amour n’est pour elle qu’un sentiment de luxe hors de portée. Parce qu’elle est différente des femmes qu’il connaît et parce qu’il en a les moyens, Axel paye sa dette et la ramène en France. Il lui propose alors un travail très particulier : tenir en tout point le rôle de la parfaite épouse, gérer l’intendance de sa demeure et de son domaine viticole, orchestrer les réceptions, tolérer ses horaires d’homme d’affaires et ses caprices sexuels… moyennant un salaire confortable et à une seule condition : qu’il ne soit jamais question du moindre sentiment entre eux.
http://www.cultura.com/un-contrat-a-haut-risque-9782501114455.html#ae87Papier (283 pages) et numérique - Paru en 2016 chez Red Velvet

Mon avis :
Quand il y a les mots vin ou viticole dans un résumé, j'avoue, je suis tentée de découvrir le roman pour voir de quoi il s'agit (vu que je bosse dans le monde du vin, c'est une évidence 😁😁 ). J'ai trouvé celui-ci fort sympathique même si le vin n'est qu'un fond pour l'histoire entre Axel et Tara. Il se rend à Shangai pour un voyage d'affaire, espérant vendre une partie de sa production sur ce nouveau marché et bien malgré lui, il est envoyé par les gens avec qui il doit faire affaire dans une maison close. Il y rencontre une jeune femme, française, avec qui il passe un moment sans que rien n'arrive. Il demande ensuite à la revoir et là il découvre qu'elle est en fait retenue contre son gré. Il va la sauver et lui proposer un pacte : ils font former un couple de façade (enfin pas sur tous les plans....) mais la règle n°1 est de ne pas tomber amoureux sinon le contrat sera rompu. Tara accepte pour pouvoir se remettre à flot, elle redécouvre la vie libre et va essayer d'avancer du mieux qu'elle peut avec les cartes qu'elle a. Je l'ai trouvée très attachante, on comprend qu'elle va toujours au bout des choses, qu'elle ne sait pas mentir, qu'elle va protéger du mieux qu'elle peut ceux qu'elle aime mais que parfois ça lui retombe dessus sans qu'elle l'ai vu venir. Sa relation avec Axel va parfois un peu trop vite, j'aurais aimé que certaines choses soient un peu plus développées mais je ne me suis pas ennuyée et je l'ai dévoré en à peine une soirée. 

La plume de l'auteur nous permet de ressentir les hauts et les bas de la relation entre Axel et Tara, bien évidemment tout ne va pas couler comme un long fleuve tranquille et ils vont devoir tous les deux apprendre à faire des concessions et à se livrer davantage. J'ai beaucoup aimé le retournement de situation même si c'est parfois un peu gros (mais ça aide l'intrigue) et j'ai apprécié la façon dont Tara essaye d'avancer par et pour elle-même. Les choses ne sont pas faciles, ils ont tous les deux des problèmes de confiance et vont devoir les dépasser s'ils veulent un jour pouvoir avancer ensemble. Mais ils ont des petits anges qui les protègent et qui vont essayer de les réunir pour le meilleur comme pour le pire. Certains passages sont vraiment émouvants et si pour une fois je n'ai pas pleuré, j'ai apprécié la manière dont chaque personnage a un rôle à jouer et le joue à la perfection. Bien évidemment pas de grosse surprise sur le final de cette aventure mais une histoire qui se laisse lire, qui nous présente deux protagonistes que l'on apprécie malgré (ou justement pour) leurs défauts et que l'on prend plaisir à voir se dévoiler. Une romance très sympathique !

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages et vivre avec eux tout ce qui leur arrive. Rien n'est facile mais ils prennent la vie comme elle vient, en commettant parfois des erreurs et en essayant de les réparer du mieux qu'ils peuvent. Pas de grosse surprise mais un moment tendre et émouvant et une histoire qui nous porte assez facilement.

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances sans surprise mais pleines de beaux sentiments

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les hommes blasés par l'amour

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire:

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!