The affair, tome 3 : Obsession de Stacey Lynn

Synopsis : « - Déshabille-toi.
Sa voix profonde m excite terriblement.
- Et toi ? dis-je en déboutonnant ma chemise.
- J'ai bien l'intention d'en profiter, ça fait des années que j'attends ça. Je ne suis pas sûr que tu puisses en dire autant.
Il se trompe, je fantasme sur lui depuis toujours. »
Talia ne croit plus à l'amour depuis que le premier homme qu'elle a aimé lui a volé son cœur et sa virginité... avant de disparaître sans donner signe de vie. Des années plus tard, alors qu'elle s'occupe de son père et se bat pour préserver le centre d'hébergement pour adolescents qu'elle dirige, elle n'a pas de temps à consacrer à une relation amoureuse... jusqu'au jour où un mystérieux bienfaiteur fait un don qui lui permet de sauver son établissement. Donovan n'a pas seulement envie de se faire une place dans le lit de Talia, il voudrait faire partie de sa vie. Il est prêt à tout pour venir à bout de sa carapace. Et il est du genre à obtenir ce qu'il veut.
http://www.cultura.com/the-affair-tome-3-obsession-9782811219383.html#ae87Papier (399 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Milady

Mon avis :
Après les deux tomes consacrés à James et Laurie que j'avais beaucoup aimés, on a ici l'histoire de Talia, la meilleure amie de Laurie. Talia gère un centre d'accueil pour enfants / adolescents et vit seule jusqu'au jour où fait irruption son premier amour qui l'avait laissée tomber sans un mot après leur première nuit. Donovan est toujours aussi beau, son caractère toujours aussi affirmé et Talia se promet qu'elle ne craquera pas une nouvelle fois pour lui, même si elle se voit accepter de vivre un mois entier avec lui et son neveu pour les aider à communiquer. Depuis la mort de ses parents, celui-ci vit avec Donovan et les choses ne sont pas faciles pour eux. Pourtant, on sent leurs liens mais ils ont du mal à s'exprimer et à dévoiler leurs sentiments. J'ai beaucoup aimé le contexte de ce roman, on a bien évidemment la romance entre Talia et Donovan qui est prenante et diablement bien faite mais le boulot de Talia est aussi au centre de l'intrigue et j'ai trouvé que c'était très bien équilibré. Ils forment un couple très agréable à suivre, on ne peut lâcher le roman avant d'en découvrir le dénouement, les relations sont importantes et nous font battre le cœur et l'auteur arrive à nous surprendre à quelques reprises d'une très jolie manière. Les pages se tournent toutes seules, je l'ai dévoré en très peu de temps parce que j'étais à la fois curieuse de la romance mais aussi de voir si Donovan et Jeremiah allaient enfin arriver à dépasser leurs à priori.

Talia est une jeune femme qui va au bout de ses idées, qui ne lâche jamais les jeunes dont elle s'occupe et qui trouve un certain équilibre pour eux (ou du moins elle essaye). Elle sait bien qu'elle ne peut remplacer leur famille mais elle arrive à leur trouver des solutions et à les aider, chacun à sa manière. C'est d'ailleurs de cette façon qu'elle rencontre Jeremiah  et qu'elle va recroiser la route de Donovan. Elle s'occupe aussi de son père hospitalisé et on ne peut qu'admirer sa force de caractère et le fait qu'elle aille de l'avant même quand tout semble mal barré. J'ai adoré cette femme, sa façon de ne jamais lâcher prise et de vouloir donner énormément à ceux qui l'entourent. Donovan quant à lui est né avec une cuillère en argent dans la bouche mais il a connu des drames et se retrouver à devoir élever Jeremiah sans vraiment savoir s'y prendre est dur pour lui mais il donne le meilleur de lui-même. J'ai apprécié l'alchimie entre eux, les mots coulent tout seuls et on ne s'ennuie pas une seule seconde avec leur histoire. Bien évidemment on voit assez facilement venir le dénouement même si on a droit à des petites surprises qui le rendent d'autant plus intéressant. Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance et font de ce roman une très belle aventure que l'auteur nous fait vivre au travers de ses mots. On referme ce roman avec le sourire aux lèvres et le sentiment d'avoir après à connaitre de belles personnes au travers de leurs actions.

En bref, j'ai adoré du début à la fin vivre cette aventure avec Talia et Donovan, ils sont tous les deux très attachants, ne baissent pas facilement les bras et vont au bout de leurs idées. On sent facilement l'alchimie qui existe entre eux et on ne peut que passer son temps à sourire avec eux malgré les problèmes qu'ils traversent. On a le sentiment que le fait qu'ils soient ensemble va aplanir leur route et les aider. Une très belle romance et tellement d'autres choses !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec une intrigue un peu fouillée et une relation sans trop de drames

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes osées

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires