My favorite mistake, tome 1 de Chelsea M. Cameron

Synopsis : Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…
Papier (389 pages) - Paru en janvier 2017 chez Harlequin (&H)

Mon avis :
Je me suis laissée tenter par le résumé de ce roman et je dois dire que j'ai bien fait puisque j'ai passé un très bon moment avec Taylor et Hunter. Ils sont tous les deux tour à tour agaçants et attachants, j'ai adoré leurs joutes verbales et même si parfois ça manque un peu de rythme, j'ai apprécié de me laisser bercer par leur histoire, de les voir dévoiler petit à petit leurs secrets et bien évidemment de les voir tomber amoureux l'un de l'autre 😍😍 . Ils sont bornés, ne lâchent jamais rien quand ils ont des objectifs et se retrouvent souvent dans de fâcheuses situations (ce qui est souvent marrant d'ailleurs pour nous). Taylor a du mal à accepter les sentiments qu'il fait naitre en elle et j'ai trouvé Hunter parfait dans le rôle du gars un peu imbu de lui-même mais qui ne ramène pas toutes ses conquêtes à l'appartement. Au contraire, il s'est donné une mission et va tout faire pour la mener à bien quitte à "harceler" Taylor d'une manière drôle et touchante pour la faire craquer. C'est parfois un peu simple, l'intrigue est assez facile à deviner mais j'ai apprécié que malgré leur passé douloureux, ils arrivent tous les deux à ne pas en faire des tonnes et à ne pas surenchérir dans les catastrophes. J'ai aimé leur groupe d'amis, la façon dont ils se lient petit à petit et malgré l'envie de voir Hunter déménager loin d'elle, on sent dès le départ qu'il ne laisse pas Taylor indifférente....

Dès les premières pages j'ai plongé sans me poser de question dans cette histoire, j'ai apprécié la manière dont l'auteur nous décrit chaque scène, j'ai aimé les voir tomber amoureux et le nier et surtout j'ai adoré leurs caractères, leurs échanges musclés et bien évidemment ce qui en découle. L'amour, l'amitié, la famille, autant de choses qui sont décrites d'une manière qui a su me parler, j'ai aimé la relation entre Taylor, sa sœur et sa mère, leur honnêteté et leur franchise, elles veulent à la fois la secouer et la protéger et elles savent mieux que Taylor ce qui est bon pour elle. Même Hunter le sait mieux qu'elle d'ailleurs..... J'étais curieuse d'en découvrir plus sur leurs passés assez lourds, ils trainent tous les deux des casseroles mais ont une manière différente d'apprendre à vivre avec. La famille d'Hunter le soutient et lui permet d'aller de l'avant même s'il refuse certaines choses, j'ai apprécié de voir ce qui leur ait arrivé et leurs manière de le gérer. La plume de l'auteur m'a faite vibrer avec eux, j'ai dévoré les pages en à peine plus d'une soirée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec cette très belle histoire. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est le coeur gonflé d'amour que j'ai tourné la dernière page. Une romance que j'aurai apprécié de la première à la dernière page !

En bref, j'ai adoré les personnages, ce qu'ils ont traversé, ce qu'ils traversent et leurs manières de le gérer, l'auteur a su me faire vibrer avec eux et me faire ressentir les hauts et les bas de cette relation naissante. Je suis (encore) tombée amoureuse de ce couple qui doit, pour avancer, arriver à laisser le passé derrière eux. J'ai apprécié le soutien qu'ils reçoivent de leurs amis et de leurs familles et l'alchimie qui existe entre eux tous !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances chambre universitaire, les colocs qui ne s'entendent pas et l'amour qui y nait

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu lent

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Pour acheter votre exemplaire :
http://www.cultura.com/my-favorite-mistake-9782280360289.html#ae87

1 commentaire

  1. Mais oui en plus, le fait que Hunter ne ramène une nana chaque soir et se focalise vraiment sur Taylor. Point positif de plus (il n'a pratiquement que du positif).

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!