Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

dimanche 29 janvier 2017

Marquer les ombres de Veronica Roth

Synopsis : Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.
http://www.cultura.com/marquer-les-ombres-9782092574645.html#ae87Papier (471 pages) et numérique - Paru en janvier 2017 chez Nathan


Mon avis :
J'étais bien évidemment comme la plupart des gens hyper curieuse de lire le nouvel opus de Veronica Roth après avoir adoré sa saga Divergente et je dois dire que globalement je n'ai pas été déçue de mon voyage, son monde est vraiment palpitant et si ce n'est quelques longueurs par moment, je ne me suis pas ennuyée et j'étais toujours plus curieuse de voir ce qu'Akos et Cyra allaient devenir.  Les personnages sont très attachants, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leurs deux mondes qui en viennent à se télescoper, Akos vit d'un côté de la barrière, Cyra de l'autre mais pour défendre son frère, il va être obligé de le suivre chez leurs ennemis. Il va alors faire la connaissance de Cyra que tout le monde (ou presque) déteste à cause de son pouvoir, elle est capable du pire comme du meilleur et est souvent poussée à bout. 

J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui petit à petit va se rebeller, va comprendre qu'elle n'est qu'un jouet dans les mains de son frère et que c'est à elle de décider ce qu'elle veut faire de sa vie. Akos de part son envie de protéger son frère va lui montrer la voie, j'ai beaucoup aimé ce jeune homme qui se bat pour ce en quoi il croit, qui ne baisse jamais les bras et va toujours au bout de ses idées même si celles-ci ne sont pas toujours bonnes..... On alterne donc entre leurs deux points de vue ce qui permet de maintenir une certaine tension même si parfois l'auteur détaille un peu trop certaines choses ce qui alourdit le récit par ailleurs vraiment bien construit autour d'un monde que l'on prend plaisir à découvrir au travers de nos deux héros.

Au fur et à mesure on se prend donc d'affection pour nos deux héros, j'étais curieuse de voir quel chemin ils allaient prendre et je dois dire que je n'ai pas été déçue d'autant que la tension monte graduellement jusqu'à exploser à la fin. La plume de l'auteur nous permet de nous plonger dans leur monde d'une sympathique manière, on en sort difficilement et on est toujours plus impatient de voir quel prochain coup va être joué sur leur grand échiquier. J'ai aimé l'intrigue, la manière qu'elle a de nous surprendre à plusieurs reprises, bien évidemment les pouvoirs qu'ils ont (ou pas) nous donne matière à réfléchir aussi et on ne peut qu'espérer qu'ils finissent par s'en sortir tous les deux même si ça n'est pas toujours gagné....

Plus on approche de la fin et plus les choses s'accélèrent, chaque personnage a un rôle prépondérant à jouer, j'ai aimé leurs façons d'entrer dans la danse, de s'imposer comme des personnages principaux alors qu'Akos et Cyra prennent les rênes et ne se laissent pas faire. Chacun a une opinion bien arrêtée, j'ai aimé les discussions et l'action qui en découle et la manière dont l'auteur à la fois ne nous stresse pas trop sur le final mais nous donne quand même l'envie de lire absolument la suite de cette aventure. Nos héros en ont encore beaucoup sous la pédale et ils vont je pense nous réserver de belles choses pour la suite. En tout cas ce premier tome est une très belle mise en bouche et l'auteur alterne entre explications sur son monde et actions. A découvrir sans faute !!

En bref, j'ai adoré le monde de l'auteur et ses personnages, on plonge assez facilement dans son histoire même si parfois certains passages sont un peu longs. J'ai apprécié de les voir évoluer, d'en apprendre davantage sur leurs pouvoirs, de voir quelles décisions ils allaient prendre et de sentir monter la tension jusqu'à la fin. Fin qui donne bien évidemment l'envie de poursuivre l'aventure avec eux pour savoir jusqu'où elle va les mener !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les mondes riches et bien construits et les personnages attachants qui se battent pour ce en quoi ils croient

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu long à se mettre en place

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires:

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!