Les Els, tome 1 de H. Roy

Synopsis : « Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »
Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…
Papier (443 pages) et numérique - A paraitre le 11/01/17 chez J'ai lu

Mon avis :
J'entends beaucoup de bien de ce roman depuis bien avant sa parution (vous pouvez suivre tout ça sur la page facebook Les Els)  et j'avoue, ça avait plus que titillé ma curiosité. Je me suis donc lancée dans cette lecture en pensant passer un très bon moment et c'est pile poil ce que j'y ai trouvé donc mission remplie. Dès le départ on s'attache à Connor qui vit seule avec son père après la mort de sa mère à sa naissance, on croit en elle et on a envie de savoir comment elle va s'en sortir étant donné tout ce qui lui tombe dessus sans qu'elle l'ait demandé. J'avais lu il y a longtemps le résumé, je ne me rappelais donc pas spécialement de ce dont il parlait et j'ai adoré découvrir en même temps que Connor le monde des Els et leurs particularités. La plume de l'auteur nous permet de nous immerger dans son histoire dès les premières pages, j'ai adoré m'imaginer les paysages dans lesquels vit Connor (il faut dire que je suis fan des grands espaces) et sa tête quand elle découvre ses capacités. Son monde va changer quasiment du jour au lendemain et si elle ne se pose pas trop de questions et accepte assez facilement ce qui lui arrive, j'ai aimé voir les étoiles pétiller dans ses yeux quand elle en apprend plus sur sa mère et sur son passé et que grandit son envie de se venger.

Elle va apprendre à connaitre de nouvelles personnes, comprendre que tout n'est pas tout noir ou tout blanc mais qu'il existe une certaine dose de gris dans le monde qu'elle découvre. J'ai aimé les spécificités et la façon dont l'auteur nous les présente, chaque personne a un rôle important à jouer dans cette aventure et Connor va l'apprendre parfois à ses dépends. Elle ne peut pas en parler à sa meilleure amie mais elle va comprendre pour quelles raisons son meilleur ami M l'a laissée tomber plusieurs mois auparavant. On tourne les pages à une vitesse folle même si certains passages sont un peu plus calmes pour nous permettre d'appréhender des choses plus techniques, j'ai adoré les interactions entre les personnages, la façon dont Connor doit prendre des décisions (même si je dois dire que je n'aurais pas pris les mêmes qu'elle mais à priori je suis à contre courant), j'ai aimé les petits clins d’œil à Twilight (qui est quand même la série qui m'a donné envie il y a presque 7 ans de créer le blog)(déjà 😂😂 ) et bien évidemment la dualité de certains protagonistes qui soufflent le chaud et le froid en permanence. Plus on approche de la fin et plus l'intrigue s'intensifie jusqu'à l'explosion finale qui nous donne bien évidemment envie de continuer l'aventure et de retrouver Connor et toute sa clique !!

En bref, ce premier tome met donc en place un monde qui m'a intriguée, j'ai apprécié les personnages à commencer par Connor dès le début de l'aventure et la tension qui monte petit à petit jusqu'à l'explosion finale. On s'imagine sans peine chaque scène grâce à l'auteur qui nous permet de vivre d'une manière de plus en plus intense les relations entre les personnages et les grands espaces qui les entourent. Un roman à découvrir pour ses protagonistes et l'intrigue qui nous réserve de nombreuses surprises !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les créatures fantastiques qui découvrent leurs pouvoirs

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus.....

Pour acheter votre exemplaire papier (13€) :
http://www.cultura.com/royh-lesels-9782290127858.html#ae87

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Il a l'air vraiment très chouette :D

    RépondreSupprimer
  2. Il m'intrigue pas mal celui-ci !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Pareillement, ça fait un bout de temps que je suis la page 'Les Els' et que j'entends beaucoup parler, surtout en bien de ce roman. Puis faut aussi avouer que l'auteure nous met avec beaucoup de finesse l'eau à la bouche, bien avant la parution du bouquin. Et au final je n'en suis que plus impatiente, j'ai hâte de pouvoir enfin le découvrir, faut pas ce mentir, la couverture est magnifique, très beau travail visuel ! :)

    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. Plutôt déçue de mon côté... j'en ai aussi beaucoup entendu parler mais j'ai eu du mal...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!