Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo

Synopsis : Pour devenir celle dont elle a toujours rêvé, Amanda a parcouru un chemin très éprouvant mais c’est l’amour de Grant qui va l’aider à achever sa destinée.

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres.
Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…
http://www.cultura.com/celle-dont-j-ai-toujours-r-ve-9782266270106.html#ae87Papier (306 pages) et numérique - A paraitre le 02/02/17 chez PKJ

Mon avis : 
J'étais à la fois hyper curieuse et un peu "craintive" au sujet de ce roman étant donné de ce qu'il traite (à vous de le découvrir 😋😋 )(mais je mets un petit spoiler à la fin pour ceux qui veulent vraiment le savoir). Pourtant c'est la curiosité qui l'a emporté et je dois dire que j'ai bien fait de le découvrir, Amanda m'a fait vivre les hauts et les bas de son histoire, entre passé et présent, entre celle qu'elle était, celle qu'elle est devenue et celle qu'elle aimerait devenir. On ne peut qu'apprécier cette jeune fille qui ne veut qu'une chose, être acceptée telle qu'elle est et laisser derrière elle son passé. Mais c'est dans un sens lui qui la constitue et elle va petit à petit apprendre à l'accepter et à accepter le regard des autres. Sauf que tout ne se passe pas toujours bien, on a parfois envie de tuer certains des personnages qui gravitent autour d'elle et on apprécie Grant même si ses réactions ne sont pas toujours parfaites. C'est justement ce petit côté imparfait que l'on aime chez lui, on ressent facilement les sentiments d'Amanda, ses doutes, ses joies, ses peines, sa façon de vivre avec sa famille et de gérer chaque événement. L'auteur y met beaucoup d'elle-même, on le sait en commençant cet opus mais surtout on le ressent très facilement au travers des sentiments d'Amanda, ses hauts et ses bas, sa manière de faire confiance petit à petit et de se croire "à l'abri" des autres.

Amanda arrive donc dans son nouveau lycée en craignant de commettre des impairs,  de se laisser aller à trop de confidences mais en même temps elle a envie d'apprendre à connaitre d'autres personnes, de commencer à vivre vraiment sa vie loin de ceux qui l'ont faite souffrir et ses retrouvailles avec son père vont être faites de hauts et de bas mais on sait qu'il ne veut qu'une chose, la protéger. J'ai adoré sa manière de faire confiance petit à petit, de s’immiscer dans des petits groupes d'élèves comme si elle les connaissait depuis longtemps, de gérer chaque événement l'un après l'autre et de se lier avec Grant. Bien évidemment on connait son "secret" dès le début, on ne peut que comprendre ses doutes et ses peurs et on a envie de la voir heureuse et épanouie. Ses relations avec les autres personnages sont très importantes et nous font souvent vibrer avec elle. J'ai apprécié les sauts dans le passé qui nous permettent de vivre vraiment chaque étape et de comprendre encore davantage celle qu'elle est devenue. On sent venir la catastrophe d'assez loin mais j'avoue que je ne pensais pas qu'elle arriverait de cette manière. Chacun a une façon bien différente d'agir et le moins que l'on puisse dire est que j'ai eu les larmes aux yeux pendant une bonne partie du récit jusqu'à complétement craquer à la fin. Seul petit bémol pour moi justement cette fin qui est à la fois très belle mais aussi un peu rapide, j'aurais aimé passer davantage de temps avec eux. 

En bref, j'ai adoré vivre cette histoire avec Amanda entre passé et présent, les sentiments qui suintent sont très forts et on ne peut que vouloir le meilleur pour cette jeune fille qui a traversé des épreuves sans avoir tout le soutien que l'on peut imaginer. Pourtant elle est forte, va de l'avant, ne se laisse pas bercer par des belles paroles et va apprendre à la fois à faire confiance aux autres et à se faire confiance, elle va tomber puis se relever et on ne peut que l'admirer.... Une superbe histoire à découvrir !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires qui sortent de l'ordinaire avec des sentiments très forts et très variés

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- sortir de votre zone de confort

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

*SPOILER* *SPOILER*
Pour ceux qui se posent la question et voudraient le savoir avant de commencer cette lecture, surlignez le texte ci-après pour lire le spoiler : Amanda s'appelait Andrew avant de devenir une fille à part entière, dans son corps autant que dans sa tête et son cœur !

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!