Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mardi 17 janvier 2017

Caroline & West, tome 2 : Plus fort de Robin York

Synopsis : "Il me manque à un point intolérable, comme un membre fantôme. Je suis incapable de me défaire de mon addiction. Tout en moi brûle de le retrouver, avec une telle violence que j’en perds le sommeil. C’est plus fort que moi, et j’ai peur que ce désir ne faiblisse jamais."

West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c’était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa petite sœur ? Caroline est prête à tout pour l’aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n’avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?
Papier (438 pages) et numérique - Paru en juillet 2016 chez Milady Romance
http://www.cultura.com/caroline-west-tome-2-plus-fort-9782811217945.html#ae87

Mon avis :
J'avais adoré Plus loin, le premier tome des aventures de Caroline & West 😍😍 et j'étais curieuse de lire ce second (et dernier) tome. Je n'ai pas été déçue du voyage, il est différent du premier étant donné les problèmes qu'ils doivent tous les deux régler mais il est tout aussi intense du côté des sentiments. West a pris une décision forte à la fin du tome précédent et doit maintenant l'assumer. Alors qu'un drame se produit et qu'il craque et appelle Caroline, celle-ci vient pour le soutenir et l'aider à traverser cette épreuve. Sauf que rien ne se passe comme prévu, West mérite des claques (fortes, les claques) même si au travers de ses mots on peut ressentir sa peur et ses doutes. Il ne croit pas du tout en lui mais il va évoluer tout au long de ce roman et prendre petit à petit la pleine mesure de son intelligence et de ses capacités. Caroline, malgré les blessures, va être un rock, le soutenir, le pousser vers l'avant et lui permettre de se trouver enfin 🏆🏆 . 

J'ai adoré cette femme qui va devoir elle aussi prendre des décisions pour que ce qu'elle a vécu dans le premier tome ne se reproduise jamais, pour aucune femme (ou aucun homme). Elle va à l'encontre de soucis avec son père mais une fois sa décision prise, elle s'y tient. J'ai aimé sa force de caractère, sa manière d'aller de l'avant et d'entrainer dans son sillage ceux qu'elle aime. Sa relation avec West est très compliquée d'autant qu'il a tendance à la tenir à distance parce qu'il ne s'estime pas assez bien pour elle mais elle va creuser sa carapace et lui faire prendre conscience qu'au contraire, ils sont parfaits l'un pour l'autre et que le bonheur, s'ils arrivent à l'attraper, leur tend les bras. J'ai apprécié de ressentir leurs sentiments, les hauts et les bas de leur relation, parfois certaines choses sont un peu "faciles" mais leur vie est loin de l'être donc on pardonne à l'auteur aisément. 

Les pages se tournent très rapidement, j'étais curieuse de les voir évoluer, de ressentir leurs sentiments, j'ai parfois ri et parfois pleuré, leur évolution en quelques mois est assez intense et ne nous laisse pas indifférents. L'auteur a axé sa romance davantage sur la psychologie des personnages, ils se remettent en question, cherchent leurs voies, acceptent aussi la main tendue même si ça n'est pas dans leurs habitudes et ils vont traverser les tempêtes ensemble, Caroline ne lâchant jamais la main de West, c'est elle qui porte beaucoup de choses sur ses épaules et bien évidemment on ne peut que l'admirer. West quant à lui va devoir accepter qu'il n'est pas responsable de tout et apprendre à lâcher prise et à profiter de la vie. Une bien belle histoire d'amour 💕💕 , d'acceptation, de pardon et j'en passe. Un diptyque à dévorer si ça n'est pas déjà fait 😛 !

En bref, j'ai adoré ce second tome qui s'axe davantage sur la psychologie des personnages et leur manière de dépasser leurs à priori et de se pardonner leurs erreurs. West doit apprendre à faire confiance, à la fois aux autres mais surtout à lui-même et à accepter qu'on puisse l'aimer. Caroline, quant à elle, va prendre des décisions qui vont changer sa vie dans le bon sens. Un couple que l'on prend plaisir à voir évoluer et qui nous tire plus d'une fois les larmes. Une superbe histoire d'amour et de tellement d'autres choses....

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voir des personnages malmenés par la vie la prendre enfin à bras le corps

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros qui ont un mal être fort et du mal à le dépasser

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!