Reckless and Real, tome 1 : Something Dangerous de Lexi Ryan

Synopsis : Tout révéler et risquer de le perdre ? Liz, célibataire de 24 ans, rencontre sur un site online – qui préserve l’anonymat –, un certain Riverrat69 et entretient avec lui une relation coquine. Mais ne serait-ce pas Sam, son ex-boyfriend qui se cache derrière ce pseudo, et semble si bien la connaître ? Un roman sexy et épicé qui raconte l’histoire d’amour contrariée de Liz et Sam, son ex-boyfriend, qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Une passion que tout le monde dans la ville s’emploie à briser.
Papier (282 pages) et numérique - Paru en décembre 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'étais hyper curieuse à la lecture du résumé et je dois dire que l'auteur a su me surprendre tout au long de son histoire ! On apprend à connaitre Liz qui a une vie amoureuse pour le moins chaotique mais rencontre sur un site créé spécialement pour leur petite ville (qui sert de test avant de l'étendre) un homme qui semble bien la connaitre et fait vibrer des choses en elle au travers de son écran. Sauf qu'ils sont anonymes tous les deux mais elle semble croire qu'il s'agit de Sam avec qui elle a une relation houleuse depuis plusieurs années. On va donc, tout au long de cette lecture, faire avec Liz tout un tas de supposition qui vont se retrouver confirmées ou infirmées... Quand on croit saisir quelque chose, paf, comme une anguille ça nous échappe, l'alternance des points de vue entre Liz et Sam contribuant à maintenir le suspense et la tension du début à la fin. Si j'ai parfois eu du mal avec Liz et son caractère assez changeant (j'ai hurlé quelques fois), j'ai par contre adoré Sam qui est un homme bon, veut faire le bien autour de lui et prend les choses comme elles viennent. Le gros plus de cette aventure est bien évidemment le mystère qui entoure Riverrat69 et ce que ça pousse Liz à faire pour en savoir plus. La romance est au centre de cette histoire et les non-dits nombreux contribuent à maintenir le suspense jusqu'aux derniers mots de ce premier tome...

On navigue donc à vue, j'ai apprécié cette tension permanente et ce qu'elle pousse Liz à faire pour en apprendre davantage sur ce mystérieux River. J'ai aimé aussi tout le côté "quotidien", elle trouve un nouveau boulot qui lui plait même si ça n'est pas facile étant donné les personnes avec qui elle travaille, sa relation avec Sam oscille énormément aussi du début à la fin. On ne sait donc pas vraiment vers quoi on se dirige, les rebondissements sont savamment placés pour que le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde et j'avoue, j'avais pensé à plein de choses tout au long de ma lecture mais le dénouement m'a totalement scotchée (peut être que d'autres comprendront avant moi mais j'ai été bien menée en bateau...). Les personnages sont donc vraiment agréables mais en même temps flous, j'ai aimé la manière dont ils interagissent, en apprendre plus sur leurs passés (mais il faut lire le 0.5 Something Wild pour vraiment tout comprendre juste après celui-ci) et découvrir en même temps que Liz les tenants et les aboutissants de cette aventure. Le final est explosif, il relance totalement l'histoire et je suis HYPER curieuse et impatiente de lire la suite de cette aventure !!!

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, les non-dits qui apportent un réel plus à l'intrigue, les personnages (même si j'ai préféré Sam à Liz) et tout ce que l'auteur leur fait faire. C'est prenant, addictif, on veut toujours en savoir plus et une fois que l'on a une des grosses réponses que l'on peut attendre de ce premier tome il ne nous tarde qu'une chose, lire la suite !!!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec une bonne dose de suspense

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires un peu alambiquées...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires