Une photo, quelques mots.... chez Bric à Book #12

http://www.bricabook.fr/2016/11/ecriture-en-atelier-n242-une-photo-quelques-mots/

Hello tout le monde, je vous retrouve pour une 12ième fois en ce lundi matin ! (et pour en savoir plus, un clic sur la photo !) Bonne lecture :)

Ça y est, je suis enfin installée dans le wagon, en route pour le salon du livre jeunesse de Montreuil ! Les stylos sont affutés, j'espère que mon éditeur aura prévu un stock suffisant de livres (il faut dire que je suis le jeune auteur qui monte en ce mois de décembre 2016)(en toute modestie bien sûr) et que les gens seront au rendez-vous (je compte sur vous). Il faut dire que j'y étais déjà l'année dernière avec mon premier roman mais à cause des terribles événements du mois de novembre, l'ambiance était assez spéciale même si les gens étaient sympathiques et discutaient facilement. Il pesait quand même une assez forte tension et personne n'était vraiment serein... Cette année j'espère vivre un vrai Montreuil comme beaucoup en parlent, ça sera comme si c'était la première fois pour moi !!

Allez, plus que 2 heures de train, je regarde par la fenêtre défiler les champs et je commence à construire ma nouvelle intrigue sur le papier. Il faut que j'avance rapidement, le synopsis a été accepté et je dois rendre mes écrits pour le mois de mai au plus tard ! Mon nouvel ouvrage sera bien différent des deux précédents mais mon public, les jeunes adultes, reste le même et je fourmille d'idées pour construire cette histoire. Espérons que j'arrive à faire passer tous les sentiments que je veux y mettre et que les lecteurs soient une nouvelle fois au rendez-vous. En temps qu'auteur jeunesse il est compliqué d'avoir un revenu suffisant pour en vivre à part en vendant des milliers de livres (et encore), j'alterne donc entre mes journées au boulot et mes soirées d'écrivain mais j'adore ça et je veux qu'ils aient le même sentiment !

Arrivée en gare Montparnasse, je vois mon éditrice qui m'attend sur le quai, c'est parti pour 4 jours de folie....

A lundi prochain (ou pas, tout dépendra de mon weekend 😀 )

2 commentaires

  1. J'admire ce personnage de parvenir à écrire dans un train.

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu de mettre en avant les conditions exécrables des auteurs jeunesse et de leur rémunération. :'(

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!