Le Club, tome 3 : Love de Lauren Rowe

Synopsis : Menacée par le Club, Sarah a bien failli y laisser la vie. A peine s’est-elle remise sur pied que Jonas et elle décident de faire tomber le Club une bonne fois pour toute. Plus rien ne doit se dresser entre eux et ils doivent avoir une totale confiance l’un envers l’autre s’ils veulent démanteler le réseau criminel auquel ils ont affaire. Leur objectif va les mener à Las Vegas, où les attendent bien des périls. Car ils sont loin d’imaginer l’ampleur des manigances douteuses du Club…
Papier (376 pages) et numérique - A paraitre le 07/09/16 chez &moi

Mon avis :
J'avais trouvé sympathiques les deux premiers tomes (mon avis et mon avis) mais il m'avait manqué un peu de ce que ce Club nous promettait au départ. Je dois dire que ce troisième et dernier tome a bien rempli son office, j'ai eu le côté "Club" qui m'avait un peu manqué jusqu'à présent et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer la relation entre Sarah et Jonas. Il s'agit de celui que j'ai préféré des trois, l'ambiance est au top, les protagonistes aussi, le Club fait une grosse apparition remarquée alors que jusqu'à présent il était plutôt un personnage de l'ombre. La plume de l'auteur est toujours aussi efficace et nous transporte facilement dans son monde, on ne peut qu'apprécier l'évolution de la relation entre Sarah et Jonas qui apprennent à lâcher prise et à accepter l'aide de l'autre. Ils comprennent qu'ils sont plus forts ensemble et si parfois il y a des petites cachotteries qui continuent de gâcher certains moments, ils essayent de faire confiance et d'avancer main dans la main. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce troisième tome, on ne peut qu'apprécier la manière dont ils mènent leur enquête et le parallèle avec Ocean eleven que fait l'auteur à un moment donné est vraiment bien trouvé et m'a beaucoup faite rire. On voyage avec eux, on va à la recherche de ce qu'est exactement le Club et on espère que Jonas va trouver la manière adéquate de protéger Sarah et sa meilleure amie. Mais Sarah a elle aussi un rôle très important à jouer, rôle qu'elle a initié dans le sang à la fin du tome précédent et sur lequel elle doit jouer pour espérer gagner.

On plonge donc dans cette aventure très facilement d'autant que la fin du tome précédent était intense. D'ailleurs l'auteur a une manière hyper sadique de nous faire entrer dans ce dernier tome, j'avoue j'étais un peu "perdue" et je me suis dit "non, elle n'a pas fait ça". Et quand on comprend de quoi il s'agit on se dit que c'est horriblement bien trouvé.... un peu vache pour les lecteurs, triste pour Josh mais diablement bien trouvé.... Le ton est donc donné pour la suite de cette aventure et j'ai adoré le mélange entre le petit côté enquête policière pour "éliminer" le Club de leur route et la romance intense et chaude qui grandit entre Sarah et Jonas. Ils sont pour le moins fusionnels, ont parfois du mal à lâcher prise et à faire confiance d'autant que même si on peut comprendre l'envie de Jonas de protéger Sarah, cette dernière est capable de se défendre toute seule et de prendre les bonnes décisions sous le feu de l'action même si elle flippe beaucoup... On ne voit pas défiler les pages, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver et de quelle manière ils allaient s'en sortir. Leur petit groupe est très uni, on ne peut qu'apprécier chacun des personnages et son rôle, l'auteur nous réserve quelques surprises et initie une histoire pour la "suite". Le final est explosif, j'ai aimé la manière dont ils arrivent à avancer malgré tout et dont ils règlent leurs problèmes. Le dénouement est superbe et intense bien qu'un peu rapide, les décisions sont prises dans l'instant et nous conduisent une nouvelle fois très loin ! Une trilogie qui s'est à mon gout bonifiée au fil des tomes et que j'ai pris plaisir à découvrir !!

En bref, j'ai adoré ce troisième tome qui à mon gout est le meilleur des trois car j'ai enfin eu mon Club en personnage principal ! La relation entre Sarah et Jonas est toujours aussi intense et fusionnelle d'autant que la fin du tome précédent était sadique. Je n'ai pas vu défiler les pages, j'étais prise par l'histoire et le final est vraiment explosif ! Une très agréable trilogie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les relations fusionnelles et intenses, les enquête policières et les gens qui se battent pour leur avenir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le final est un peu rapide

https://www.milleetunefrasques.fr

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires