Prête à t'aimer ? de Mily Black

Synopsis : Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?
Numérique (209 pages) - Paru en aout 2016 chez Harlequin HQN

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le précédent roman que j'avais lu de l'auteur (Avec ou sans toi) et j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire d'autant que le résumé me plaisait (sans parler de la couverture que je trouve vraiment sympa). Je n'ai pas été déçue de ma lecture, j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment grâce à la plume de Mily Black et si parfois Emma m'a donné envie de la secouer et de lever les yeux au ciel, je me suis en même temps retrouvée dans certains de ses traits de caractère ce qui l'a rendu assez proche. Et puis bien évidemment j'ai craqué dès qu'il est entré en scène pour Damien, le voisin bien loin de la liste des qualités qu'Emma recherche chez un homme... Liste faite sous le joug de plusieurs mojitos et qu'elle va démonter au fur et à mesure qu'elle fait des rencontres qui sont très souvent poussées à l'extrême. Il y a bien évidemment toujours beaucoup d'humour, des situations cocasses, on se demande en permanence comment elle arrive à se mettre dans la mouise à ce point mais elle finit toujours par s'en sortir mais pas sans y laisser des plumes (et bien souvent son amour propre). J'ai beaucoup aimé Yanis, son meilleur ami et confident qui la pousse en avant mais qui parfois fait aussi preuve de mauvais gout (en même temps le pauvre ne pouvait pas savoir....).

On sait donc comment tout ceci va se terminer mais j'avoue j'étais impatiente de vivre cette aventure, de voir les petites claques qu'Emma allait se prendre, de la voir remettre en question tout ce en quoi elle croyait sur l'amour et se laisser finalement bercer par le temps qui fait son œuvre et la rapproche d'un homme qu'elle n'aurait jamais pensé être "l'idéal". Les personnages secondaires, à commencer par Damien et Yanis, ont un rôle très important et on ressent bien tout ce qui les lie petit à petit, que ce soit l'amitié ou l'amour. L'auteur a vraiment l'art et la manière de nous faire aimer ses personnages qui ont tous des défauts plus ou moins gros mais qui sont somme toute comme monsieur et madame tout le monde. Bien évidemment je n'ai pu qu'adorer le fait que notre Emma travaille dans une librairie, lise de la romance et défende becs et ongles ceux qui aiment ce genre de littérature (même si parfois elle ferait bien d'écouter ce que la personne en face a à lui dire avant de lui aboyer dessus). On se laisse donc porter par cette histoire, on rigole beaucoup, on a le cœur qui tape aussi et on ne peut qu'adorer les petits cadeaux que lui réserve Damien mais qu'elle gâche quasi systématiquement (j'ai beaucoup ri...). Le final est très agréable et nous laisse avec un beau sourire aux lèvres et la sensation d'avoir de nouveaux amis. 

En bref, j'ai aimé Emma malgré ou justement pour ses défauts, elle ne se rend pas forcément compte au départ que ce qu'elle attend vraiment est très éloigné d'une liste qu'elle a pu faire sous l'emprise de mojitos et qu'il ne faut pas s'attarder sur les apparences mais chercher à connaitre les gens (cela lui vaut quelques claques). On rigole, on pleure aussi un peu (mais de joie) et on apprécie ce moment passé avec des personnages attachants et proches de nous.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances mignonnes où l'héroïne se rend compte que le réel est souvent plus beau que nos attentes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui souvent prennent les mauvaises décisions (mais qui nous font marrer)

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280363471&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!