Avec ou sans toi de Mily Black

Synopsis : A priori, ce n’était que l’exigence un peu farfelue d’une vieille dame excentrique. Un caprice que Zoé a tout de suite accepté pour obtenir ce job d’infirmière à domicile – hébergement dans la sublime demeure de sa richissime cliente inclus. Ne pas succomber au charme du neveu de Mme Holly, dragueur invétéré et chasseur émérite d’infirmières, quoi de plus facile ? Mais résister au charme du neveu de Mme Holly, qui se trouve être Jean, l’homme sublime avec qui elle a passé l’une des plus belles nuits de sa vie ? Beaucoup moins facile. Mais Zoé est une femme de parole et si, pour honorer sa promesse, elle doit résister aux tentatives toujours plus troublantes de son colocataire temporaire pendant deux mois, alors elle le fera. Enfin, elle essaiera…

Mon avis :
Résumé + couverture = envie de lire ce roman pour voir de quoi il retourne. Et je ne suis pas déçue de mon choix, j'ai passé un excellent moment (bien qu'un peu rapide sur certains points) avec Zoé et toute sa clique. De l'humour, de l'amour, un peu d'excentricité, il ne m'en a pas fallu plus pour dévorer les pages et voir de quelle manière cette histoire allait se terminer. J'ai d'ailleurs été surprise par certains côtés, je ne m'attendais pas à quelques unes des révélations et même si on devine assez facilement le mot de la fin, ce fut un voyage très agréable entre les deux en compagnie des personnages. On s'attache très vite à eux, on vit les événements très facilement et Zoé est une narratrice que l'on apprécie comme une amie dès le début. Elle a l'impression de commettre une petite erreur en passant cette nuit avec un inconnu rencontré dans un restaurant mais il va lui hanter les pensées jusqu'à ce qu'elle le recroise d'une manière tout à fait incongrue chez sa nouvelle cliente pour qui elle va bosser pendant deux mois avant de prendre son poste à la clinique. Celle-ci lui demande de ne pas approcher son neveu coureur de jupons afin de mener à bien sa mission de soin. Et Zoé va devoir lutter contre l'attirance flagrante qu'ils ressentent et qui les lie.

Dès le début j'ai apprécié les personnages, on se sent facilement proche d'eux et de leurs façons d'agir. J'ai adoré la première rencontre, compris sans aucun doute les choix de Zoé et vécu cette histoire avec elle. J'ai eu le cœur qui tapait à chaque fois que le désirable Jean entrait en scène et qu'ils font plus ample connaissance. Si leur première nuit a été assez intense, on les voit petit à petit tomber amoureux alors qu'ils mettent de côté la relation sexuelle qu'ils ont eu. Mais Jean ne sait pas tout, Zoé n'osant pas lui dévoiler le marché passé avec sa tante avant qu'elle ne sache qui se cachait sous le rôle du fameux neveu. J'ai adoré les voir se chercher, se rapprocher, se jalouser, les voir faire naitre des sentiments plus profonds qu'une seule nuit ne peut donner. Les mots de l'auteur nous font ressentir très facilement les choses, j'ai beaucoup ri, eu peur quand Zoé décide d'aller au delà de ce qui l'effraie grâce à l'aide de Jean. J'étais curieuse de voir de quelle manière ces deux mois sans pouvoir se toucher allaient se terminer et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le retournement de situation que je n'avais pas vu venir (je m'attendais à autre chose). Le final est bien évidemment très agréable et m'a donné un beau sourire aux lèvres. Une romance tendre, marrante et quelques surprises qui font de ce roman un moment très agréable.

En bref, j'ai apprécié les personnages dès les premières pages et le jeu du chat et de la souris auquel ils se livrent. L'intrigue est bien menée, j'ai été surprise par certains faits que je n'avais pas vu venir mais qui mettent indéniablement du piquant à cette histoire. La plume de l'auteur nous transporte avec eux, les pages se tournent très rapidement, on a l'impression de les connaitre depuis très longtemps et on n'espère qu'une chose, les voir heureux !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances fraiches et légères d'un été au bord de la piscine

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça va un peu vite.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280340625&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

5 commentaires

  1. Une romance que j'ai également beaucoup apprécié :) Autant les personnages que la plume de l'auteure.

    RépondreSupprimer
  2. Elle me tente beaucoup cette romance, la couverture attire l'oeil immédiatement.

    RépondreSupprimer
  3. je dois dire que c'est la couverture qui m'a attiré vers ici aussi. J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!