L'amour est dans le foin d'Angéla Morelli

Synopsis : Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est : 1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances » 2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !) Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...
Papier (246 pages) et numérique - Paru en mars 2016 chez HQN

Mon avis :
Second opus de la série Les parisiennes (mon avis sur L'homme idéal (en mieux)), j'étais curieuse de lire l'histoire de Louise, l'une des meilleures amies d’Émilie.  Une nouvelle fois je n'ai pas été déçue par l'auteur qui a su me déconnecter du monde réel pour aller en baie de Somme vivre cette aventure. Si parfois j'ai levé les yeux au ciel par rapport aux réflexions de Louise, j'ai aussi aimé sa franchise, son honnêteté, sa façon d'aller de l'avant et de remettre un peu en question tout ce qu'elle a vécu jusqu'à présent. Elle est une femme à hommes et a fait le pari que pendant le mois où elle surveillerai les travaux dans la maison d'une amie d’Émilie, elle ne draguerai pas et n'approcherai pas un homme à moins de 100 mètres. Sauf que bien évidemment dès qu'elle arrive elle met les deux pieds dans le plat et se retrouve avec un charmant agriculteur qui habite non loin de chez elle et semble intéressé et un artisan qui déteste les femmes suite à la trahison de la sienne. J'ai apprécié d'avoir les points de vue de Louise et d'Arnaud (l'artisan), on les voit tous les deux évoluer vers quelque chose de charmant sauf que le beau Joffrey est moins bien compliqué qu'Arnaud même si Louise a du mal à savoir vraiment à quoi il joue (et on ne peut que la comprendre quand avec elle on découvre tout).

J'ai dévoré les pages, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour le taciturne Arnaud, Joeffrey m'a bien davantage agacée (et encore plus après) et le "combat" de Louise pour gagner son pari est loin d'être efficace.... et la plume de l'auteur nous fait vivre le tout d'une manière vraiment sympathique. Un roman qui donne le sourire aux lèvres de la première à la dernière page, j'étais curieuse de voir comment tout ceci allait pouvoir se terminer même si du fait de la narration alternée on comprend dès le départ où l'auteur nous entraine. Le voyage en compagnie des personnages est diablement bien fait et nous fait battre le cœur à plusieurs reprises. J'ai adoré voir Arnaud lâcher du lest petit à petit, voir Louise lui prouver qu'elle n'a pas qu'une seule corde à son arc et les voir tous les deux se rapprocher malgré tout ce qui les oppose sur le papier. Mais dans les faits on ressent bien l'alchimie qui existe entre eux et qui fait que l'on passe un superbe moment à les voir lutter puis lâcher prise au fur et à mesure que leurs sentiments grandissent. Le final bien qu'un peu rapide m'a lui aussi énormément plu et je suis curieuse de retrouver ces parisiennes dans de nouvelles aventures !!

En bref, j'ai une nouvelle fois grandement apprécié la plume de l'auteur et sa manière de nous faire vivre cette histoire de la première à la dernière page. Les personnages sont proches de nous, parfois nous agacent et en même temps nous rendent heureux, on ne peut que croiser les doigts pour qu'ils voient ce qui les attend et ouvrent enfin les yeux !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances fraiches et légères aux personnages attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand la fin est un peu rapide, c'est qu'on aime passer du temps avec eux !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280283854&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Il me plairait de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. je prends note de ce livre qui m'a l'air très sympathique !
    merci

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment trouvé celui-ci super. Il est pétillant :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!