Come Back to Me de Mila Gray

Synopsis : Lors de sa permission, Kit ne pense qu’à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d’une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu’à son retour, mais une terrible épreuve les attend.
Papier (479 pages) et numérique - A paraitre le 26/08/16 chez Milady

Mon avis :
A priori, j'aime me faire du mal en lisant des romans poignants et tristes (mais heureusement ils ont aussi un côté très beau et positif qui contrebalance).... A la lecture de ce résumé, on sait que nos héros vont devoir traverser une épreuve, on devine laquelle (ou du moins on se doute) mais on y va avec plaisir, vivant au rythme de la relation cachée et intense entre Kit et Jessa et pensant à la tête du frère de Jessa quand il apprendra qu'il y a quelque chose entre eux (sans parler du père de Jessa qui déteste cordialement Kit, on ne sait pas pourquoi). Jessa est une jeune femme intelligente, honnête et droite, elle a toujours été plus ou moins amoureuse de Kit et quand le jour de son anniversaire il lui fait des avances, elle ne peut croire à ce qui lui arrive. Bien évidemment vu la relation entre Kit et le frère de Jessa, ils vont devoir se cacher pendant toute la permission de Kit et vivre chacun des moments ensembles à fond avant qu'il ne reparte en mission. Et c'est ce qu'ils font, on le ressent bien au travers des mots de l'auteur, on ne peut qu'apprécier la manière dont ils se rapprochent, les sentiments qui grandissent vraiment maintenant qu'ils vivent leur relation pleinement. J'ai adoré le père de Kit, les petites touches d'humour que l'auteur met ça et là au fil de son histoire qui nous donne plus d'une fois l'occasion de sourire....... avant de nous donner celle de pleurer. J'ai vécu chacun des événements comme si j'y étais, j'essayais de profiter de chaque instant magique avec eux tout en craignant la révélation qui allait tout détruire.... et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses même en ayant vu venir le truc...

Ah ça j'ai pleuré, pendant quasiment les 100 dernières pages (je vous ai déjà dit aussi que j'étais sensible, très sensible...), j'ai apprécié, si tant est que l'on puisse apprécier un tel moment, la manière dont Jessa se relève petit à petit, dont elle prend la vie et avance malgré tout mais par contre on n'a qu'une seule envie, secouer Kit pour ses actions et réactions même si on ne peut que les comprendre grâce aux mots de l'auteur. Du coup on navigue entre les deux, les révélations sur le passé de chacun des personnages qui nous permettent de les comprendre davantage tombent au fur et à mesure des événements et on comprend mieux certaines haines tenaces. On a envie de secouer le père de Jessa, de faire des câlins à Kit, d'être une amie présente pour Jessa et d'aider tout ce beau monde à trouver sa voie. On ne sait pas trop où l'auteur se dirige (même si on connait la finalité) et j'ai aimé ce voyage au travers des sentiments des personnages, des échanges entre eux, on ne peut que souffrir et espérer avec eux et surtout attendre qu'ils sachent vraiment ce qu'ils veulent et arrivent à se pardonner certaines choses. Impossible de le lâcher avant de l'avoir fini et de savoir que même si les choses n'iront jamais parfaitement bien, ils sont capables d'aller de l'avant et de prendre les bonnes décisions (ou du moins les décisions qui s'imposent). Seul petit bémol pour moi, la fin qui est un petit peu rapide, j'aurais bien passé plus de temps avec nos amoureux... J'ai adoré certaines discussions qui éclairent sous un nouveau jour les relations entre les protagonistes et j'ai du coup vu différemment certains des personnages qui ont au final un rôle prépondérant. Une magnifique histoire !

En bref, on sait que quelque chose de grave va arriver mais on se laisse porter par la beauté de la relation entre Jessa, qui est une jeune fille adorable qu'il est facile d'aimer et Kit, le meilleur ami de son frère qui est pour le moins craquant. On profite de ces moments avec eux, on les vit pleinement jusqu'à ce que ça leur tombe dessus... et là l'auteur nous fait passer par des montagnes russes, on ne sait jamais sur quel pied danser et on attend impatiemment le final qui est de toute beauté ! Un moment superbe avec des personnages géniaux. 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les belles romances qui sont assombries par une catastrophe

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- souffrir.......

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

6 commentaires

  1. C'est le genre de lecture que je recherche en ce moment, hop, dans ma wish-list !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore aussi être touchée au point de pleurer donc je me le note !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour...c'est avec plaisir que jai lu votre avis sur le roman come back to me...moi qui adore les histoires d'amour compliquées mais qui se terminent bien quand même.j'espère que pour nos deux heros Kit et jessa il en sera de même

    RépondreSupprimer
  4. J'ai énormément envie de le lire ( j'aime beaucoup la couverture <3 ) le résumé donne très envie et ta chronique me donne encore plus envie de l'avoir dans mes mains et de le dévoré <3

    RépondreSupprimer
  5. Ha bah ma WL ne cesse d'augmenter grâce à toi :D

    RépondreSupprimer
  6. Même si je risque de pleurer, j'ai quand même envie de découvrir cette histoire parce que même si c'est dur à lire, c'est magnifique... Je croise les doigts pour le concours ! :-)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!