Dive Bar, tome 1: Dirty de Kylie Scott

Synopsis : La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.
Papier (302 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Collection &moi

Mon avis :
J'avais adoré les 4 tomes consacrés aux Stage Dive et j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle série qui commence avec l'histoire de Vaughan qu'on a pu rencontrer dans les autres romans (du moins le T4 des Stage Dive). Dès les premières pages on plonge facilement dans l'ambiance et on vit le drame du mariage avorté de Lydia qui se retrouve planquée dans la baignoire de Vaughan pour une obscure raison.... J'ai une nouvelle fois apprécié la romance avec sa touche d'humour et son petit côté sérieux aussi, on prend plaisir à voir évoluer Lydia et Vaughan ensemble et à voir ce dernier se chercher et petit à petit se trouver.

Il n'y a pas le côté "musique" de la première série mais j'ai adoré l'ambiance du Dive Bar, ses membres hétéroclites et leur façon de fonctionner. La sœur de Vaughan n'a pas la langue dans sa poche, son associé ne veut pas le voir revenir et Lydia qui n'a nulle part où aller est bien contente de trouver du boulot et des nouveaux amis. Certes c'est beaucoup moins guindé que la famille de son ex futur mari mais elle se trouve et arrive à se reconstruire et à dépasser le fait de s'être faite avoir en beauté par le faste et les paillettes de l'une des familles les plus riches de Cœur d'Alene. J'ai beaucoup aimé son caractère un peu soupe au lait mais qui en même temps sait dire ce qu'elle pense et cela entraine des moments assez intenses avec Vaughan.

La plume de l'auteur m'a une nouvelle fois séduite malgré quelques petites facilités dans le scénario. J'ai été entrainée dans cette histoire, j'ai explosé de rire, eu les larmes aux yeux et croisé les doigts pour que tout se termine bien. L'ambiance est électrique de la première à la dernière page, la relation entre Vaughan et Lydia évolue petit à petit, j'ai aimé la main qu'ils se tendent l'un à l'autre et la belle manière dont ils le font même si parfois j'ai eu envie de secouer Vaughan qui n'a qu'une seule idée en tête. Les personnages secondaires apportent un plus indéniable et je suis déjà impatiente de lire l'histoire du prochain couple (et je ne veux d'ailleurs pas savoir de qui il s'agit, vive les surprises).  Le final est bien évidemment réussi, mon petit cœur s'est serré en le lisant et j'espère qu'ils auront enfin trouvé tous les deux leur bonheur (et à n'en pas douter on les retrouvera dans la suite)(ah et j'ai dit que j'ai adoré croiser Mal, même 5 minutes ??).

En bref, j'ai apprécié de retrouver la plume de l'auteur pour une nouvelle série. Cette fois-ci c'est l'ambiance d'un bar familial et j'ai adoré la découvrir en même temps que Lydia. Elle est un peu naïve (elle le dit elle-même), s'est faite avoir en beauté mais sa rencontre avec Vaughan va tout remettre en perspective. Ce dernier est vraiment adorable bien qu'un peu taciturne et ensemble ils vont aller de l'avant ! Une très sympathique histoire !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui commencent sur un quiproquo (et qui sont marrantes)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent (comment ça ils sont tous comme ça ??)

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782709657273&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!