Bad bitch, book 1 de Christina Saunders

Synopsis : They call me the Bad Bitch. A lesser woman might get her panties in a twist over it, but me? I'm the one who does the twisting. Whether it's in the courtroom or in the bedroom, I've never let anyone - much less a man - get the upper hand.
Except for that jerk attorney Lincoln Granade. He's dark, mysterious, smoking hot and sexy as hell. He's nothing but a bad, bad boy playing the part of an up and coming premiere attorney. I'm not worried about losing in a head to head battle with this guy. But he gets me all hot and bothered in a way no man has ever done before. I don't like a person being under my skin this much. It makes me want to let go of all control, makes me want to give in. This dangerous man makes me want to submit to him completely, again, and again, and again...

Mon résumé (on copie, on crédite, merci !)
J'ai une réputation sulfureuse. C'est toujours moi qui tient les rênes, que ça soit dans la salle d'audience ou dans la chambre, personne ne prend jamais le dessus.
Sauf ce crétin d'avocat, Lincoln Granade. Il est sombre, mystérieux, brulant comme la braise et sexy en diable. Il est un mauvais garçon qui joue dans la cour des grands et veut devenir avocat général. Je n'ai pas peur de perdre mon tête à tête avec lui. Mais il me déstabilise et m'enflamme comme aucun autre homme n'a su le faire avant. Je n'apprécie pas qu'une personne s’immisce de cette manière en moi. J'ai envie de perdre le contrôle et de tout lui donner. Cet homme dangereux me donne envie de me soumettre à lui encore et encore et encore.....
Numérique (environ 155 pages) - Disponible à partir du 5/07/16)

Mon avis :
Evan (diminutif d'Evangeline) est une femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui réfléchit à la vitesse de l'éclair. Son boulot d'avocate l'a conduit beaucoup plus loin qu'elle ne l'aurait espéré et attendu et elle a une réputation pour le moins sulfureuse de dévoreuse d'hommes. Sauf qu'une énorme affaire déclenche tout un tas de choses auxquelles elle ne s'attendait pas, à commencer par la rencontre avec Lincoln, l'avocat de la partie adverse qui arrive directement de la Nouvelle Orléans. J'ai adoré tout le côté défense et attaque de cette affaire, on voit chacun d'eux placer ses pions et les avancer de manière plus ou moins subtile et loyale. On a droit à une narration à deux voix ce qui fait que l'on apprécie aussi bien Evan que Lincoln. Seul petit bémol pour moi, l'histoire par certains côtés est un peu survolées, elle aurait mérité d'être un peu plus creusée mais on ne peut lui enlever une chose, les pages se dévorent très rapidement, j'étais toujours plus curieuse de voir quel allait être le prochain mouvement des joueurs et je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir tout un pan de l'intrigue qui est assez bien fait et nous donne envie de passer plus de temps avec Evan et Lincoln.

J'ai apprécié leur caractère, même si je n'étais pas toujours d'accord avec les décisions d'Evan on ne peut que comprendre qu'elle ferait tout pour défendre son cabinet d'avocats même si elle n'est pas forcément d'accord avec les accusés qu'elle défend. Elle s'est un peu perdue en route et Lincoln va remettre en perspective sa vie et ce qu'elle en attend. J'aurais aimé en savoir justement davantage de ce côté là, on voit bien le résultat mais il manque une partie de ses réflexions. Je me demandais vraiment comment cette affaire allait pouvoir être conclue et je me suis laissée surprendre par les pions qu'ils avancent tous les deux. J'ai apprécié leur évolution et la manière dont Lincoln agit à un moment donné (j'en ai même eu les larmes aux yeux) et le final nous réserve une assez belle surprise. J'ai surtout apprécié tout le côté "avocat" qui est vraiment agréable et apporte un plus indéniable à la partie charnelle de la relation entre Evan et Lincoln. Ils sont agréables tous les deux et j'ai aimé les voir se battre avec toutes les armes à leur disposition ! La plume de l'auteur nous permet de ressentir toutes les phases qu'Evan traverse, sa remise en question et j'ai adoré son nouveau chemin et ses choix même s'ils ne sont pas toujours les bons.... 

En bref,  j'ai adoré tout le côté "avocat" de l'histoire qui apporte un plus à l'intrigue charnelle entre Evan et Lincoln. Ils sont tous les deux très agréables, j'ai apprécié de les voir évoluer et remettre en perspective toutes leurs attentes et surtout leurs manières d'agir. Il faut un déclic à un moment donné pour que tout bascule, je n'avais rien vu venir et j'ai aimé la façon dont l'auteur clôture ce roman. Une histoire bien sympathique bien qu'un peu rapide sur certains points !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui jouent très bien le jeu de la séduction !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu rapide

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (disponible le 05/07/16)
https://www.goodreads.com/book/show/30199305-bad-bitchLogo Livraddict

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=21631

Share:

1 commentaires

  1. Je ne sais si le livre est bon, en tous cas la 1èrede couv et accrocheuse...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!