Le Club, tome 1 : Flirt de Lauren Rowe

Synopsis : Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c'est l'assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu'espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d'en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d'un soir. S'il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place... Car sa « jolie chargée d'admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n'a plus qu'une idée en tête : retrouver cette femme. À n'importe quel prix.
Papier (380 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez &moi

Mon avis :
Cela fait quelques temps que cette série fait parler d'elle, bien avant sa sortie d'ailleurs et j'étais très curieuse et impatiente de découvrir ce fameux Club. Si j'ai trouvé les personnages vraiment sympathiques et leur romance très bien faite, j'ai été déçue du côté de l'intrigue même si elle est très bien relancée à la fin et donne bien entendu envie de continuer cette aventure pour savoir ce qu'il va se passer du côté du Club. Je m'attendais à plus de "Club" justement dans ce premier tome alors que l'auteur axe plutôt son histoire sur celle qui démarre entre Jonas et Sarah. Ça n'est pas inintéressant, bien loin de là vu qu'on arrive à les apprécier facilement dès le départ mais le résumé promettait davantage de choses qui ne sont au final qu'un prétexte pour leur rencontre. L'alternance des points de vue fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde mais peu de nos questions trouvent réponse dans ce premier tome. J'ai beaucoup aimé Jonas même si au départ comme Sarah on pense que c'est un conn*** doublé d'un gars qui ne se prend pas pour n'importe qui. Mais petit à petit on le voit baisser sa garde, on est curieux de voir quel est le secret qu'il cache désespérément (ouf, il est dévoilé dans ce premier tome) et on a envie nous aussi de tomber amoureux. 

La plume de l'auteur nous fait facilement vivre cette histoire d'amour qui commence sur les chapeaux de roue, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (même si j'en attendais autre chose) et j'ai apprécié de voir Sarah lâcher prise petit à petit alors que ça ne lui ressemble pas vraiment. Mais Jonas est insistant, adorable, il n'a pas la langue dans sa poche et fera tout pour prouver à la jeune femme qu'il est sérieux et qu'il veut vraiment quelque chose de fort avec elle. Ils ont deux caractères différents mais l'auteur arrive à créer une certaine alchimie entre eux ce qui fait que leur romance est vraiment bien faite. Le côté érotique n'est jamais vulgaire, il y a certes de nombreuses scènes osées mais elles tendent toutes vers un certain point... lequel je ne le dirai pas puisque ça fait partie des découvertes de cette intrigue mais j'ai trouvé ça sympathique même si parfois j'ai aussi levé les yeux au ciel. Les événements s'accélèrent petit à petit, Sarah comprend des choses qu'elle aurait du laisser à leur place et se retrouve dans une mauvaise position ce qui relance totalement l'intrigue à la fin de ce premier tome et donne envie bien entendu de lire la suite pour en apprendre justement davantage sur le Club, ses tenants et ses aboutissants ! Vivement !

En bref, si j'ai trouvé que la romance entre Sarah et Jonas était vraiment bien faite et sympathique, j'attendais davantage de choses de l'intrigue que j'ai trouvé "simple" et qui pour l'instant ne répond à aucune question sur le Club qui n'est pas du tout développé. Le final relance tout de même toute l'aventure et donne un avant gout des révélations auxquelles on devrait avoir droit dans la suite ! Vivement !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques somme toute simple mais avec un contexte mystérieux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- que le Club ne soit qu'un prétexte dans ce premier tome (mais la suite devrait davantage me satisfaire !)(j'espère !)

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782709650472&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Bonjour,
    C'est en effet un livre dont on entend beaucoup parler, même de la série. Ce n'est pas le premier avis mitigé que je lis sur ce premier tome. A voir si j'ai le temps de le lire, peut-être que je m'y pencherai dessus ;o)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air sympa donc pourquoi pas si j'en ai l'occasion !

    RépondreSupprimer
  3. J'attendais de lire quelques avis avant de commencer cette série, peut-être plus tard en tout cas elle m'intrigue ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je vais attendre ton avis sur le second tome pour me décider lol

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!