Beautiful Idols, tome 1 : Rivalité d'Alyson Noël

Synopsis : Tout le monde veut devenir quelqu’un.
Layla Harrison n’en peut plus de flemmarder sur la plage. Elle rêve de devenir reporter et de décrocher des scoops. Aster Amirpour arracherait bien les yeux du prochain directeur de casting qui lui dira encore: « On cherche des métis, mais pas ton genre ». Tommy Phillips rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père , un roi des nuits hollywoodiennes qui l’a abandonné.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en mains. Depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood.
Son nom est sur toutes les lèvres et elle n’a pas eu besoin de faire grand-chose pour ça. Juste cacher son passé et chausser des Louboutin.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition.
Sur l’invitation d’un VIP du monde de la nuit californienne, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing. Aventure ou cauchemar ?
Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller et à percer le smog de L.A…. Madison Brooks disparaît. Ils sont tous soupçonnés. Est-ce le prix à payer pour leurs espoirs et leurs mensonges?
Papier (391 pages) et numérique - A paraitre le 11/05/16 chez Mosaïc

Mon avis :
J'avoue, j'étais très curieuse de découvrir le premier tome de cette nouvelle série d'Alyson Noël. Et globalement je n'ai pas été déçue de ma lecture, j'ai trouvé le monde de la nuit tel qu'il nous est décrit hyper crédible, la guerre qu'ils se livrent pour gagner est assez virulente et on en vient même parfois à détester les personnages qui du fait de la pression deviennent détestables. Le récit à plusieurs voix empêche de s'ennuyer une seule seconde, on sait qu'un drame va se produire dès le départ et on l'attend avec impatience. La pression monte petit à petit et l'auteur nous en fait voir de toutes les couleurs, les personnages montrent leurs vrais visages et jusqu'au bout on se demande s'ils vont se rendre compte des extrémités auxquelles ils sont poussés par ce jeu. On a donc le point de vue de trois principaux joueurs, Layla qui entend dénoncer ce qu'il se passe mais se retrouve prise à son propre jeu (quelle garce par moment)(enfin souvent), Aster, qui veut quitter sa famille et trouver sa voie dans le cinéma et Tommy, qui a quitté sa campagne pour retrouver son père et lui faire payer de les avoir abandonnés. Ils sont tous les trois très différents mais en même temps complémentaires, on ne sait jamais sur quel pied danser avec eux ni quel va être leur prochain mouvement. Ils arrivent à nous faire ressentir tout un tas de choses et à nous entrainer à leur suite d'une belle manière, parfois sérieuse, parfois sadique, parfois triste mais toujours avec beaucoup de réalisme (du moins tel que je me l'imagine !).

L'intrigue quant à elle est bien faite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais prise par cette histoire, voulant à tout prix savoir de quelle manière ils allaient avancer leurs pions et comment on allait en arriver au résultat du premier chapitre. La tension monte au fur et à mesure qu'ils se dévoilent, je ne m'attendais pas à ce genre de réactions de la part de Layla qui semblait la plus "stable" du groupe mais qui s'avère être une mauvaise joueuse dans tous les sens du terme. Aster, hautaine du début à la fin (ou presque) est par contre parfaite dans son rôle et nous dévoile ses besoins, ses envies et ses attentes d'une manière qui fait que même si de part son caractère elle n'est pas très aimable, on a envie de l'aider et de la soutenir. Quant à Tommy, une fois tournée la dernière page j'ai encore du mal à savoir sur quel pied danser et je suis hyper curieuse de les retrouver tous les trois dans la suite, étant donné la manière dont se termine ce premier opus, j'ai hâte de savoir quel chemin va prendre l'auteur. Il faut dire que le final apporte autant de questions que de réponses et qu'il nous propose une grosse explosion qui fait vaciller tout le petit monde des personnages.  Vivement la suite pour en apprendre davantage !!

En bref, ce premier opus met en place une guerre sans merci pour gagner le droit d'être vu et connu. Les personnages sont parfaits dans leurs rôles, on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser et les retournements de situation font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde malgré quelques clichés (mais qui semblent bien correspondre à l'idée que je m'en faisais). A vous maintenant d'apprendre à les connaitre et à choisir quel boite de nuit a votre préférence ! 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- le monde de la nuit et la guerre sans merci que sont capables de se livrer des personnes pour gagner et devenir le roi / la reine de la nuit !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le paraitre, le mensonge, la trahison.....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

4 commentaires

  1. J'aime bien l'écriture de l'auteur, alors je lirai peut-être ce roman-ci.

    RépondreSupprimer
  2. Et quel est ton personnage préféré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tommy, c'est le seul qui reste à peu près lui même ! (contrairement à Aster qui est agaçante depuis le début et Layla qui retourne sa veste et devient assez rapidement une garce)

      Supprimer
  3. Plus je lis d'avis plus ce livre me fait envie :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!