The Ivy Chronicles, tome 1 : Prémices de Sophie Jordan

Synopsis : Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…
Papier (318 pages) et numérique - Paru en mars 2016 chez J'ai lu

Mon avis :
Avant de commencer ce livre, je n'en connaissais que le genre, une romance contemporaine New Adult. Je n'en attendais donc rien de spécial si ce n'est bien évidemment passer un bon moment et rencontrer des personnages agréables. Et là quelle n'a pas été ma surprise quand je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini, j'ai adoré les protagonistes, l'intrigue qui, malgré un côté un peu "déjà vu", est diablement efficace et la plume de l'auteur qui nous fait ressentir tous leurs sentiments. On plonge donc dans l'histoire de Pepper qui est amoureuse depuis son adolescence du frère de sa meilleure amie. Elle n'a aucune expérience mais le jour où Lila lui apprend que Hunter est célibataire, Pepper décide de prendre le taureau par les cornes et d'apprendre à le séduire. Sauf qu'elle ne sait pas comment faire et c'est là qu'entrent en jeu ses amies, elles la poussent vers un barman sexy qui pourrait lui inculquer tout ce qu'il sait de l'amour. Sauf que bien évidemment rien ne se passe jamais comme on le planifie.... J'ai adoré Pepper malgré les œillères qu'elle a en ce qui concerne le côté parfait de sa relation avec Hunter, elle ouvre les yeux petit à petit et j'ai adoré la voir apprendre, évoluer, comprendre aussi beaucoup de choses. On se prend très vite d'affection pour elle, on vit les événements en sa compagnie d'une belle manière, on ressent ses doutes, ses peurs, ses joies, sa gentillesse, sa façon de prendre soin des autres et de se mettre de côté.

Les pages se tournent à une vitesse folle une fois pris par cette histoire (ce qui m'est arrivé dès le début), j'ai adoré la plume de l'auteur, la façon qu'elle a de nous décrire toutes les scènes pour qu'on les vive avec les personnages. On tombe nous aussi amoureuses de Reece, on apprend à le connaitre en même temps que Pepper, on a parfois envie de la secouer pour qu'elle comprenne qu'il est celui qui compte et qu'elle laisse tomber Hunter. Mais elle est plutôt têtue, a envie d'aller au bout de ses idées ce qui la conduit à la fois là où elle le veut mais en même temps dans une impasse. J'ai simplement adoré Reece, il faut vraiment lire ce roman simplement pour lui, il est craquant, fort, mais avec aussi des doutes et des faiblesses. Il essaye de faire comprendre à Pepper qu'il est celui qu'il lui faut mais la jeune femme est sûre du contraire et ne voit son avenir que d'une seule manière possible... Certaines scènes sont assez dures, j'ai eu le cœur brisé à plusieurs reprises et j'ai cru ne jamais pouvoir me remettre de la fin de ce roman qui est tellement belle et touchante. Un roman qu'il faut lire d'une manière simple, j'espère qu'il vous entrainera aussi bien qu'il a réussi à le faire avec moi !

En bref, j'ai adoré la plume de l'auteur, les personnages, les différentes phases par lesquelles ils passent et ce qu'ils nous font ressentir. J'ai vibré pour Reece, eu envie d'ouvrir les yeux à Pepper, j'ai apprécié de les voir tous les deux se livrer sur leurs passés qui ne sont pas tout rose et les voir petit à petit se dévoiler. Une superbe (et simple) histoire d'amour !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour somme toute simples mais prenantes de la première à la dernière page

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui ne dévient jamais de leurs objectifs.....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290110386&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Je voulais lire ce livre mais sans empressement et là tu viens de changer la donne. Je veux le lire et vite ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'avais dévoré et beaucoup aimé les trois tomes de lueur de feu donc très envie dans découvrir plus de cette auteur ;D et ta chronique donne très envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh la vache! J4ai trop envie de le lire. Tu m'as convaincue

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !! J'ai vraiment envie de lire ce livre malheureusement, il n'est pas encore disponible sur l'application Ibooks d'apple... Quelqu'un saurait me dire quand il paraîtra sur ce réseau de livres ? Merci !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!