Priest, tome 1 : Passion de Sierra Simone

Synopsis : — Tu as brisé tes vœux.
— Je sais. Que veux-tu qu’on fasse ?
— Qu’on recommence, dit-elle en me regardant droit dans les yeux.
Elle attendait que je laisse libre cours à mes élans les plus primaires.

Tyler a vingt-neuf ans. Il est beau comme un dieu, sexy en diable, et son sourire est à se damner… mais il a choisi de devenir prêtre. Quand il recueille la confession de la ravissante Poppy, qui a tourné le dos à la brillante carrière qui l’attendait pour échapper à une liaison destructrice, il est bouleversé. Elle travaille comme hôtesse dans un prestigieux club de strip-tease, une activité qui est loin de lui déplaire. Troublé par les aveux de cette jeune femme à la sensualité débordante, Tyler s’interroge sur sa vocation…
Papier (411 pages) et numérique - Paru en mars 2016 chez Milady

Mon avis :
C'est la première fois que je lis une romance où un prêtre qui a juré de rester chaste craque pour une femme qui fait irruption dans son église pour se confesser. Et au final j'ai passé un très très bon moment avec Tyler et Poppy même si j'ai eu énormément de mal à me faire à ce prénom, ça fait surnom mais j'avoue qu'à chaque fois ou presque où Tyler le prononce c'est surtout que je m'imaginais un petit chien arriver en courant.... (oui, les prénoms aussi ça joue beaucoup sur la perception que l'on a des personnages). Mais ça ne m'a pas empêchée de craquer pour Tyler, d'apprécier de le voir souffrir un tant soit peu par rapport à ses vœux et surtout de le voir tomber amoureux petit à petit de cette femme qui bouscule toutes ses certitudes. Il aime la voie qu'il s'est choisi, on comprend au fur et à mesure qu'il se livre à Poppy ses choix et on ne peut que l'apprécier. Quant à Poppy (hormis son prénom...), j'ai beaucoup aimé la façon qu'elle a d'entrer dans la vie de Tyler, de craquer complétement pour lui et de douter elle aussi sur le bien fondé de leur relation. Ils savent tous les deux que rien ne pourra jamais fonctionner à moins de prendre des décisions définitives mais ils profitent des instants qu'ils volent ensemble.

Sauf que rien ne se passe jamais bien dans ce genre d'histoire et l'auteur nous le prouve une fois de plus.... J'ai beaucoup aimé sa façon de nous décrire la psychologie de ses personnages, les pensées qui les tourmentent tous les deux et si on a surtout le point de vue de Tyler, les pensées de Poppy apportent un éclairage différent sur cette histoire. Leur relation est pour le moins intense, Tyler montre un visage bien différent quand il laisse sortir tout ce qu'il retient et peut se montrer "bestial" dans sa relation avec Poppy et ce qu'il en attend. Mais elle ne demande pas mieux qu'il lui donne tout et ils s'engagent tous les deux dans une voie qu'ils n'auraient jamais imaginée. On tourne les pages avec beaucoup d'envie, il n'y a pas de vulgarité dans les différentes scènes de sexe mais elles pourraient parfois choquer les personnes croyantes. Tyler reste respectueux de ses vœux mais en même temps il les détourne de la manière qui l'arrange. Vaste débat (dans lequel je ne rentrerai pas) ensuite en ce qui concerne le célibat des prêtres..... J'étais de plus en plus curieuse de voir de quelle façon cette histoire allait se terminer même si on voyait venir assez facilement le final. Il est superbe et répond parfaitement à ce que j'en attendais, ils restent fidèles à eux-mêmes malgré le fait que leurs vies prennent des tournants bien différents de ce qu'ils imaginaient. Une belle romance !

En bref, j'ai adoré Tyler, les questions qu'il se pose, sa façon de vouloir combattre la force de ses sentiments mais je l'ai parfois aussi trouvé un peu gnangnan face à ses réactions (et puis bestial, mais ça c'est autre chose...). Poppy est une femme très agréable, elle profite de chaque instant et se révèle être quelqu'un d'une grande bonté et altruiste. Ils vont donc parfaitement bien ensemble !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques aux scènes décrites en détail mais non vulgaires (c'est chaud !)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- qu'un homme qui a pris un engagement s'en détourne un peu facilement

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Il y a quelques temps, j'aurais sauté sur ce livre mais je me suis lassée des romances érotiques. Un peu oui mais là je passe mon tour.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!