Maybe Not de Colleen Hoover

Synopsis : Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante...
Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.
Papier (146 pages) et numérique - Paru en mars 2016

Mon avis :
J'avais tout simplement adoré Maybe someday (mon avis) et j'étais donc impatiente de découvrir cette novella qui nous en apprend plus sur le couple étrange que forment Warren, le colocataire et ami de Ridge et Bridgette qui est placée là par Brennan, le frère de Ridge (et on comprend ici pourquoi). Pour ceux qui attendent un roman, il s'agit simplement d'une histoire compagnonne assez courte qui met en place cette romance. J'avais beaucoup aimé Warren dans Maybe someday et j'avoue, je m'étais moquée de Bridgette qui prenait de haut notre Sydney, j'étais donc curieuse de découvrir la manière dont ils ont pu craquer l'un pour l'autre. Si Warren confirme qu'il est génial, j'ai eu plus de mal avec le côté garce de Bridgette d'autant que l'auteur ne nous détaille pas vraiment le pourquoi du comment elle est comme ça. Par contre la bataille qu'ils se livrent est comme d'habitude intense, on se prend vite au jeu de la séduction et de Warren qui va tout faire pour que Bridgette craque complétement pour lui.

Étant donné la longueur de cette aventure on ne peut que la dévorer très rapidement, j'étais ravie même brièvement de croiser Ridge et Sydney et d'apprendre à connaitre davantage Warren. La plume de l'auteur nous entraine toujours aussi facilement dans le monde qu'elle a construit autour de ses personnages, les scènes sont pour le moins intenses entre Warren et Bridgette et on ressent très facilement les sentiments qui assaillent Warren alors qu'il n'avait jamais prévu de tomber amoureux de qui que ce soit..... Le final est vraiment très agréable, tout comme ce petit moment passé en compagnie des protagonistes. C'est court, on s'agace assez souvent après Bridgette que l'on ne comprend pas complétement mais c'est aussi savoureux de retrouver tout ce beau monde et de voir Warren tomber amoureux. 

En bref, un roman compagnon court mais intense qui se déroule avant et au début de Maybe Someday. Warren est un garçon génial, à la fois un peu branleur mais aussi très sérieux quand il fait quelque chose et Bridgette est juste exaspérante... Mais on prend plaisir à les suivre et à voir la naissance de cette relation. Un moment bien agréable !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- la plume de l'auteur et en savoir plus sur la création d'un couple très étrange....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- être un peu frustré parce que c'est assez court.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755623253&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. Il me tente bien parce que j'avais beaucoup aimé Maybe Someday mais j'ai peur justement d'être frustrée du peu de pages. A voir, y'a pas urgence :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu ce livre grâce à un concours et j'ai trop hâte de le commencer (ou le dévorer plutôt) ^^ Merci pour ta chronique qui m'en apprend un peu plus sur ce à quoi je dois m'attendre, il a l'air super et je suis ravie qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!