Te retrouver de Keren David

Synopsis : Avant d'être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à quatre ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au cœur d'un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C'est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

Mon avis :
J'étais très curieuse de découvrir ce roman et de voir de quelle manière l'auteur nous proposait de vivre cette aventure avec ses personnages. Au final je n'ai pas été déçue de ma lecture, j'ai passé un excellent moment avec Aidan et Cass, j'ai ri, j'ai aussi beaucoup pleuré et à plusieurs reprises j'ai eu des pincements au cœur. Les chapitres alternent de point de vue, on vit donc avec Aidan, son manque flagrant de confiance en lui, sa façon de croire que personne ne peut l'aimer et d'avancer tant bien que mal dans la vie. Et celui de Cass dont le monde s'effondre suite à la révélation de la trahison de son père adoptif et de sa fuite du domicile conjugal pour aller rejoindre sa nouvelle conquête qui est enceinte. On a donc deux adolescents presque adultes qui, chacun à sa manière, mène différentes batailles pour continuer de vivre.

Cass vit un véritable séisme quand la presse s'empare de l'infidélité de son père. Elle a tendance à faire comme si de rien n'était auprès de ses amis mais on voit vite que chez elle ça a tendance à devenir l'enfer. Elle n'a pas la langue dans sa poche, ose dire tout haut ce qu'elle pense ce qui lui vaut quelques engueulades avec ses parents. Elle a été adoptée quand elle avait à peine quatre ans et ensuite sa mère adoptive est tombée enceinte. Elle a donc un petit frère, Ben, dont elle essaye de s'occuper. Il faut dire qu'il a un problème avec les relations avec autrui et n'a aucun ami. Quand Will, un jeune homme de son âge le prend sous son aile pour l'aider et se rapproche petit à petit de Cass, elle a tendance à fuir. Mais Will ne lâche pas facilement l'affaire. Je les ai beaucoup aimé tous les deux, j'ai apprécié le bien que fait Will à Cass même si elle refuse de le voir. Mais mon personnage préféré dans cette histoire est Aidan et ses cassures, on comprend petit à petit ce qu'il a traversé, sa façon d'être ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil, d'avoir l'impression qu'il n'a jamais eu de chance dans la vie et qu'il ne pourra jamais être aimé. On a parfois envie de le secouer pour qu'il ouvre les yeux sur ce qu'il a quand même réussi à construire malgré les embûches, on apprécie sa façon de gérer les évènements tant bien que mal et on a envie de le serrer fort pour qu'il lâche enfin tout ce qu'il a sur le cœur. J'ai adoré celui qu'il est et celui qu'il veut devenir, sa force de caractère même si rien n'est gagné d'avance et l'amour qu'il porte à son entourage.

Du côté de l'intrigue on n'est pas en reste, c'est à cause des frasques de son père et la une du journal qu'Aidan arrive à retrouver Cass et qu'il prend contact avec elle alors qu'il n'en a pas le droit vu qu'elle n'est pas majeure. Mais la jeune fille a envie de retrouver ce frère dont elle n'a que peu de souvenirs et commence alors pour eux deux une remise en question sur leurs passés, sur ce qui leur est arrivé et sur ce qu'ils attendent du présent et du futur. J'ai aimé les voir évoluer tous les deux, voir Aidan prendre petit à petit confiance en lui et voir Cass accepter ce qui la dépasse. Ils avaient une relation fusionnelle quand ils étaient jeunes mais Aidan n'a pas compris pour quelle raison il était rejeté. Cass n'était pas au courant de tout et j'ai apprécié de voir les non dits du passé enfin dévoilé pour qu'ils puissent avancer. Chaque personnage a un rôle important à jouer dans cette histoire et la plume de l'auteur nous figure sans mal les sentiments de chacun. J'étais curieuse de voir de quelle manière cette histoire allait se conclure et je n'ai pas été déçue de ma lecture, jusqu'au bout j'ai eu le cœur qui battait et les larmes aux yeux. Une histoire à découvrir à la fois pour ses personnages et les sentiments qu'elle transmet !

En bref, j'ai adoré les personnages, surtout Aidan, j'ai croisé les doigts pour que leurs soucis se résolvent pour le mieux et qu'ils puissent aller de l'avant. On découvre des évènements assez durs, on vit à fond cette aventure et on ne peut que sourire une fois la dernière page tournée, en les quittant avec foi en l'avenir et en leurs projets. Une très belle histoire, parfois triste mais surtout heureuse, menée d'une main de maitre par l'auteur !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de famille, voir la différence entre l'inné et l'acquis et ce que l'on peut attendre de la vie quand elle a mal démarré

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages qui doutent de tout et de tout le monde

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755622409&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (en librairie aujourd'hui)
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. je n'avais pas entendu parler de celui ci mais el semble qu'on passe un super moment avec du coup ! Je suis curieuse !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!