Le Soldat chamane, tome 1 : La Déchirure de Robin Hobb

Synopsis : Dans une société aux codes stricts, Jamère, 15 ans, est confié par son père à un guerrier nomade. Grâce à des drogues et une transe chamanique ce dernier projette le jeune homme dans un autre monde où une femme-arbre s'empare de son esprit. A son retour Jamère est devenu très sensible à la destruction des arbres et de la nature...

Mon avis :
Je préfère le dire dès le départ, je me suis ennuyée de la première à la dernière page de ce roman. Si la plume de l'auteur nous permet de nous imaginer sans peine toutes les scènes vécues par Jamère au travers de son éducation, les longueurs font que je n'ai pas adhéré au caractère du jeune homme et que je n'ai pas vraiment apprécié son histoire (c'est le moins qu'on puisse dire).  J'ai à plusieurs reprises été tentée d'arrêter ma lecture mais je pensais qu'en avançant dans l'intrigue et en le voyant grandir j'allais être davantage intéressée par son histoire mais ça n'a malheureusement pas été le cas. J'ai quand même apprécié que le jeune homme remette en perspective ce qu'on lui a appris, qu'il se pose des questions sur ce que font ses congénères et qu'il veuille protéger ce qui l'entoure.

Je ne ferai pas une longue chronique sur ce roman, aussitôt lu, aussitôt quasiment oublié, il n'en est ressorti qu'un ennui profond. Je n'aurais peut être pas du me forcer à aller au bout mais c'est tellement rare que je n'apprécie pas un roman que j'étais un peu frustrée... ce qui m'a encore plus frustrée en avançant dans ma lecture. Je peux comprendre les fans de l'auteur qui trouvent ses mondes bien faits mais pour ma part ça ne devait pas être le bon moment, j'avais envie de quelque chose qui bouge beaucoup plus ce qui n'est pas le cas ici. Une série dont je ne lirai pas la suite donc !

En bref, je me suis ennuyée de la première à la dernière page. Les mots de l'auteur nous font imaginer sans peine les paysages mais justement, j'ai trouvé que le trop de description cassait complétement l'histoire de notre héros. Dommage :(

Note : 10/20

A lire si vous aimez :
- les longues descriptions détaillées....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romans au rythme inexistant....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782756400136&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Salut !
    Je n'ai jamais lu cette série là de Robbin Hobb, je ne peux donc pas juger.
    Par contre, j'espère sincèrement que cette mauvaise expérience ne t'a pas empêchée de découvrir "l'assassin royal". Une lecture intéressante, un peu longue au démarrage, mais avec des personnages attachants et une intrigue bien ficelée. Franchement, il ne faudrait pas que tu passe à coté ! ;-)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!