Callie & Kayden, tome 1 de Jessica Sorensen

Synopsis : En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

Mon avis :
Après une lecture difficile (Entre ciel et enfer pour ne pas le nommer), j'avais besoin de lire une bonne romance pour me changer les idées. Et c'est assez naturellement que ce roman m'a sauté dans les bras, il faut dire que j'avais vu passer de très bons avis dessus, que j'aime particulièrement le genre et que j'étais curieuse de découvrir cette histoire. Je n'ai pas été déçue de mon choix, je regrette juste que parfois les auteurs fassent dans la surenchère de galères pour ces pauvres personnages et surtout de ne pas avoir eu le tome 2 pas loin. (mais il arrive chez ma libraire sous peu)

Callie est une jeune fille difficile. Elle fuit les autres, on sait qu'il lui est arrivé quelque chose quand elle avait 12 ans, on se doute de quoi il s'agit mais on ne le découvre que petit à petit, quand elle finit par se livrer à Kayden. Le jeune homme était au lycée avec elle, vit lui aussi des drames dans sa famille mais essaye d'aller de l'avant tout comme Callie. Cette dernière l'a sauvé à un moment donné et il n'a même pas eu l'occasion de la remercier. Quand ils se croisent quelques mois plus tard à la fac, Callie est devenue quelqu'un d'autre, elle s’épanouit petit à petit loin de chez elle et de ses souvenirs. Kayden se rapproche d'elle, arrive enfin à lui dire merci sauf qu'elle fait naitre en lui des sentiments auxquels il ne s'attendait pas. Ils nouent une amitié au fil des pages et Callie arrive à se livrer un petit peu, tout comme Kayden. J'ai adoré les voir ensemble, on ressent très facilement tous leurs sentiments, leurs doutes, leurs joies et leurs peines et on aime les voir heureux.

La plume de l'auteur est très fluide, les pages se tournent très rapidement et on dévore les mots. J'ai aimé les personnages, le contexte dans lequel ils évoluent, les protagonistes secondaires et ce qu'ils ont fait naitre en moi. J'étais curieuse de voir quel chemin allait prendre l'auteur pour terminer ce premier tome et j'avoue, je ne m'attendais pas du tout à ce choix. J'ai ri pendant certains passages, eu des pincements au cœur mais surtout j'ai pleuré comme une madeleine une fois la dernière page tournée. L'auteur est sadique jusqu'au bout et ne nous laisse pas souffler une seule seconde. On comprend alors pourquoi il vaut mieux avoir le second tome sous la main pour lire le "final" de l'histoire de Callie et Kayden. Deux personnages auxquels on s'attache et qui nous font vibrer !

En bref, j'ai adoré les personnages, la plume de l'auteur, ce qu'ils nous font vivre, la tension présente du début à la fin, la façon qu'a Callie de lâcher prise et celle de Kayden de reconstruire sa vie. Un peu moins de drames aurait pu en faire un coup de coeur, j'ai pleuré comme une madeleine en lisant la fin du roman et un bon conseil, il vaut mieux avoir la suite pas très loin de soi....

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages torturés, les belles histoires d'amour et la rédemption

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- trop de drames qui s'acharnent sur les protagonistes

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782012038783&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. C'est une lecture agréable dans l'ensemble. Un des meilleurs titres du genre que j'ai pu lire. Mais on reste encore bien ancré dans les gros clichés.

    RépondreSupprimer
  2. AH oui j'ai entendu énormément de bien de cette auteure et de son roman, il faudrait que je tente un jour mais bon moi et le NA c'est un peu compliqué.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu un énorme bug quand j'ai fermé ce livre ! J'ai eu le regard de les vagues pendant 10 minutes.
    Le tome 2 est aussi bien que le premier, ou un tout petit peu moins, mais parce que ça passe trop vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est déjà traduit en français ?

      Supprimer
    2. Yes (et je vais le récupérer à la librairie cette semaine :P )

      Supprimer
  4. Encore une belle découverte sur ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé mais heureusement que j'avais le tome 2 sous la main vu comment se termine le premier ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je vais peut-être me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai une question il a combien de pages dans ce livre?

    RépondreSupprimer
  8. Sais tu si les autres tomes (j'ai vu qu'il y avait 7 livres!) Sont ou vont sortir en France? ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas du tout, désolée :/ (mais je suis curieuse aussi même s'il s'agit de personnages différents ! )

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!