Time Riders, tome 9 : Le piège infini de Alex Scarrow

Synopsis : Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Maddy et Liam se rendent en 2070 pour affronter l'énigmatique Waldstein et découvrir une fois pour toutes s'il est leur allié ou leur ennemi. Ce qu'ils découvrent est plus choquant que tout ce qu'ils pouvaient imaginer. Ils se lancent alors dans une ultime mission : se rendre à Jérusalem, aux temps bibliques, pour sauver l'humanité tout entière…

Mon avis :
Je suis cette série depuis le début et à la fois j'étais impatiente et triste de lire ce dernier tome. Étant donné les rebondissements et les révélations en tout genre dans les tomes précédents, ma curiosité était quand même la plus forte, je me suis donc assez rapidement jetée dessus pour en savoir plus, pour ce dernier voyage entre les époques avec les personnages. Ils veulent des réponses et vont tout faire pour les avoir, voyageant entre passé et présent pour comprendre ce qui leur arrive et le pourquoi de la création des Time Riders. On va donc avoir toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et passer des moments agréables même si les personnages ne sont pas épargnés (comme dans le tome précédent d'ailleurs, l'auteur est assez sadique).

On se demande dès les premières pages si tout le monde va s'en sortir et on se rend vite compte que ça ne sera pas le cas. Ils ne sont pas d'accord sur les décisions à prendre et sur les personnes à rencontrer, ils se partagent donc en deux groupes, un dans le passé, l'autre dans le futur. Et chacun va apprendre des choses qui lui seront utiles, à la fois sur eux et sur ceux qui contrôlent les voyages dans le temps. Les pages se tournent très facilement, j'ai été encore cette fois prise par l'intrigue, j'ai quelquefois hurlé après les personnages pour qu'ils fassent attention à eux mais rien n'est joué jusqu'aux dernières pages. Et quand on comprend et lit ce qui leur arrive, les pièces du puzzle se mettent en place au fur et à mesure jusqu'au moment où arrive le dénouement.

Et quel final nous réserve là l'auteur.... je  n'ai pas pu lâcher le roman dans les 200 dernières pages, je voulais à tout prix savoir ce qu'il allait leur arriver d'autant qu'ils ne sont pas épargnés et que comme dans le tome précédent, certains restent sur le carreau. On pouvait s'en douter mais ça ne fait pas moins mal, on souffre en même temps que les protagonistes pour ceux qui ne s'en sortent pas et on essaye de pousser les autres vers l'avant. Ils font des découvertes qui vont changer leurs vies et ont des décisions importantes à prendre. Si j'ai trouvé que le final était sur un point un peu "gros", j'ai quand même apprécié le chemin qu'ils décident de choisir et ce qu'ils comptent en faire. Une fin à la hauteur du reste de l'aventure et surtout qui correspond bien au rôle des Time Riders tout au long des différents tomes, aller dans le passé pour réparer les erreurs et faire prendre une route différente à notre civilisation. Mais y arriveront-ils ?

En bref, un dernier tome qui nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et qui nous entraine encore une fois facilement à la suite des personnages. On craint pour leurs vies à raison, l'auteur n'épargne personne et ce dernier voyage est assez magique. Le final est à la hauteur de ce que l'on pouvait en attendre et il clôt parfaitement cette saga en 9 tomes.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans le temps et terminer une série plaisante

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les auteurs sadiques et les décisions au final faciles à deviner.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782092548349&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. A force, je m'étais un peu lassée de cette saga....
    mais tu me donnes envie de lire ce dernier tome juste pour savoir :)

    RépondreSupprimer
  2. Une très bonne conclusion à la saga même si j'ai été très triste de quitter les Time Riders.

    RépondreSupprimer
  3. Je vient de finir le dernier tome , il est vraiment exellent a lire le suspense a garantie jusqu'au 50 dernière page . Meme si a la fin certain point reste asser obscure ...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!