The accident season de Moira Fowley-Doyle

Synopsis : It's the accident season, the same time every year. Bones break, skin tears, bruises bloom.
The accident season has been part of seventeen-year-old Cara's life for as long as she can remember. Towards the end of October, foreshadowed by the deaths of many relatives before them, Cara's family becomes inexplicably accident-prone. They banish knives to locked drawers, cover sharp table edges with padding, switch off electrical items - but injuries follow wherever they go, and the accident season becomes an ever-growing obsession and fear.
But why are they so cursed? And how can they break free?

Ma trad : (on copie on crédite merci)
C'est la "saison des accidents", à la même époque chaque année. Os cassés, cicatrices, ecchymoses en tout genre... La saison des accidents fait partie de la vie de Cara, 17 ans, d'aussi loin qu'elle puisse s'en rappeler. Vers la fin octobre, précédée par les morts des années d'avant, la famille de Cara est sujette aux nombreux accidents divers et variés. Ils rangent les couteaux dans des tiroirs fermés, protègent les coins des tables avec du rembourrage, coupent les appareils électriques.... mais les blessures les poursuivent quoi qu'ils fassent, et la saison des accident devient une obsession de plus en plus présente et la peur augmente.
Mais pourquoi sont-ils aussi malchanceux ? Et comment peuvent-ils s'en libérer ?

Mon avis :
J'avais trouvé cette couverture vraiment bien faite la première fois que je l'avais vue et quand Cindy a dit qu'il était vraiment génial et prenant, je n'ai pu que me jeter dessus pour faire moi aussi la connaissance de Cara et sa famille. Si le résumé est très mystérieux, il reflète bien le roman et nous entraine à la suite des personnages d'une manière assez stressante. On ne sait jamais à quoi s'attendre à chaque page que l'on tourne, quel est le prochain accident qui va leur arriver, qui est cette mystérieuse Elsie qui apparait sur toutes les photos de Cara mais qui semble avoir disparue de la circulation quand la jeune fille commence à la chercher... Autant de choses qui font que l'on est pris dès les premières pages, qu'il devient difficile de le lâcher au fur et à mesure que l'on avance.

Cara vit avec sa mère, sa sœur et son ex beau frère. Celui-ci, Sam, a été abandonné par son père et la mère de Cara en a la garde. Ils forment une famille soudée mais chacun porte ses secrets, on le découvre au fil de l'intrigue. Je les ai trouvé géniaux, on tombe amoureux d'eux et de Bea, la meilleure amie de Cara très facilement et je frissonnais à chaque fois qu'il leur arrive quelque chose. Et il faut dire que les évènements s'enchainent très rapidement, j'ai été prise par cette intrigue si spéciale, je me suis imaginée mille et une choses, je n'avais qu'une hâte, découvrir la vérité mais au final la conclusion est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.

Grâce aux mots de l'auteur je me suis imaginée vivant la même chose, les descriptions sont très visuelles et quelque soit l'endroit où ils sont, on s'y figure sans peine. Les pages se tournent à une vitesse folle, la saison des accidents est vraiment bien décrite et stressante. Pourtant ils continuent de vivre leur vie malgré les tuiles qui s'enchainent, Cara découvre beaucoup de choses à la fois sur Elsie et sur elle-même, j'ai vraiment adoré cette jeune fille qui prend conscience de ses sentiments. Je n'ai qu'un tout petit bémol par rapport à l'histoire d'amour de ce roman, je l'avais vu venir d'assez loin mais elle n'est pas tout à fait assez présente à mon gout. J'ai eu un petit sentiment de trop peu mais le stress et les rebondissements font que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Bien évidemment plus approche le final et plus on voit enfin se dessiner la vérité ou plutôt les vérités sur cette intrigue vraiment prenante. Les personnages se livrent enfin, chacun dévoilant son ou ses secrets et on comprend où est partie Elsie, quel est son rôle dans cette aventure et ses origines. J'avoue je suis restée scotchée quand j'ai vu défiler les mots de l'auteur, je m'attendais à quelque chose du genre mais pas vraiment à ce qu'elle nous dévoile. Les tenants et les aboutissants nous apparaissent clairement, le mystère est levé mais ce roman restera longtemps dans un coin de ma tête et de mon cœur, pour l'aventure humaine qu'il nous fait vivre.

En bref, j'ai adoré l'ambiance qui se dégage de ce roman, les personnages qui le peuplent et l'histoire que nous raconte l'auteur. On ressent bien leurs sentiments, la peur qui est omniprésente, on a des craintes pour eux, on s'attache très vite à Cara et sa famille, on tombe amoureux d'eux et jusqu'au bout on est tenu en haleine par cette intrigue autour de la "saison des accidents"... Bluffant !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romans au suspense haletant et à la tension flippante

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- une romance mise un peu en sourdine (seul point qui m'a un peu manqué)

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782070663385&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

https://www.goodreads.com/book/show/23346358-the-accident-seasonLogo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Je le note car il me tente vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout^^ et j'aimerai bien découvrir cette intrigue particulière ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!