Liaisons périlleuses au Costa Rica, intégrale de Ena Fitzbel

Synopsis : Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.
Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !

Mon avis :
J'avais vu passer plusieurs avis sur cette série, tous assez positifs, j'étais donc curieuse de découvrir à mon tour la vie de Marc et de Diane. Cette intégrale reprend les 5 épisodes déjà parues de cette série, j'ai donc pu enchainer ma lecture sans attendre entre chaque. Ce qui est un plus car chaque fin d'épisode se termine sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite très rapidement. Si j'ai parfois levé les yeux au ciel en lisant certains passages, j'ai aussi assez rapidement apprécié nos deux héros qui vivent des évènements auxquels ils ne se seraient jamais attendus. Du coup même si c'est gros, même si tout va trop vite et que l'humour est des fois au 10ième degré, on passe un moment fort sympathique au Costa Rica.

Diane est rédactrice en chef, vit à Paris et la jungle, très peu pour elle. Mais elle doit faire un article sur un voyage d'une semaine au Costa Rica, elle plonge donc dans la jungle avec Marc, guide, qui doit lui faire découvrir toutes les splendeurs de ce pays. Sauf que dès qu'elle pose un pied dans ce pays, les choses tournent à la catastrophe. Marc quant à lui est canadien d'origine, parti pour fuir la horde sauvage que représentent ses sœurs... J'ai trouvé très sympathique le postulat de départ et j'étais très curieuse de voir ce qu'allait donner la relation entre nos protagonistes. On s'imagine sans peine les différentes scènes grâce aux mots de l'auteur et si la première rencontre "sexuelle" de nos deux amis m'a fait "rire", elle lance aussi un jeu du chat et de la souris qui tient en haleine même si on en connait le dénouement. Ils arrivent à nous surprendre à plusieurs reprises, ne réagissant jamais de la même façon aux différentes situations même si les choses semblent se répéter parfois et j'ai apprécié d'avoir le point de vue de nos deux protagonistes.

Les pages se tournent facilement, on est rapidement pris par cette histoire et l'humour est bel et bien présent du début à la fin. Je ne sais pas qui j'ai eu le plus envie de baffer entre les deux mais ils sont tour à tour attachants, adorables, mesquins, détestables et j'en passe. On ne sait jamais comment ils vont agir à chaque stimuli que lui envoie l'autre personne ce qui entraine un suspense assez marrant. Les situations cocasses sont nombreuses et la plume de l'auteur nous emmène sans difficulté dans la jungle en leur compagnie. On ressent bien l'amour qui nait entre eux et on se demande de bout en bout de quelle manière ils vont s'en sortir, l'une étant pour le moins citadine alors que l'autre est plutôt homme des cavernes. Certains passages sont un peu too much mais restent dans le ton de ce que l'auteur a voulu faire de ce roman, on en retrouve tout au long de l'histoire et j'ai souvent pouffé de rire... Le final nous réserve quelques belles surprises et on a surtout un aboutissement dans cette histoire qui nous laisse sur un sentiment du travail bien fait et jusqu'au bout surtout.

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'humour assez cocasse des différentes situations qui se mettent en travers de leurs routes. J'ai parfois levé les yeux au ciel en lisant certaines réflexions ou actions mais j'ai trouvé que les pages coulaient toutes seules et qu'on était facilement pris par leur aventure. Un mélange de romance et d'humour savamment dosé tout comme les descriptions des différents lieux qui nous font imaginer sans peine les paysages sans alourdir le récit. Un moment très agréable !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui vont vite, les hommes un peu rustres mais au cœur d'or et les femmes vindicatives mais qui cachent surtout leur côté peureuses !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les clichés et quand tout va trop vite...

Cette intégrale sort le 15 septembre mais en attendant vous pouvez trouver les 5 épisodes séparément.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!