Digitale, tome 1 de Sarah Wagon

Synopsis : Jade, 20 ans, travaille pour le centre de reboot qui traite les membres de la société dont la puce électronique contrôlant les émotions ne fonctionne plus. L'un des patients, Sacha Fleery, résiste à toutes les tentatives de réinitialisation. A son contact, malgré elle, Jade échappe au contrôle de sa puce et redécouvre ses émotions.

Mon avis :
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman, le résumé et la couverture étaient attrayants mais j'avais un peu peur de tomber dans un livre "comme les autres", qui reprenne des recettes déjà exploités par ailleurs. Au final j'ai passé un bon moment avec les personnages même si certaines choses sont déjà vues, la plume de l'auteur est agréable et nous fait imaginer sans trop de peine les différentes scènes et les sentiments des protagonistes. Cette histoire nous entraine assez facilement dans le monde de Jade et Sacha, j'ai apprécié de voir s'éveiller la jeune fille et qu'elle passe d'un pantin qui n'a pas de sentiment à quelqu'un qui en a parfois un peu trop.

Le début est un peu flou, on n'a pas beaucoup d'éléments du monde de l'auteur mais elle nous les livre au fur et à mesure qu'on avance. On comprend donc assez rapidement pourquoi les habitants du monde de Jade ont des puces électroniques qui régulent leurs pensées, leurs sentiments et qui peuvent même leur faire oublier certaines choses. Elles sont une partie intégrante de leur monde et même Jade a trouvé un petit nom à la sienne. La jeune fille sent pourtant très vite que quelque chose ne va pas quand elle approche un prisonnier qui n'est pas équipé ou du moins dont la puce est gravement défaillante. Sacha fait naitre en elle des choses qu'elle ne comprend pas mais sa curiosité la pousse à vouloir toujours plus... jusqu'au jour où ça déclenche une série d'évènements auxquels elle ne s'attendait pas.

L'intrigue est sympathique, les pages se tournent très facilement et ce roman, somme toute assez court, nous fait vivre une aventure palpitante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si parfois j'ai trouvé des ressemblances avec d'autres romans du genre que j'ai pu lire, les personnages, leurs idées, leurs envies et la façon dont ils y cèdent font que ce roman est très prenant, la curiosité nous poussant toujours en avant. J'avais échafaudé des théories sur le final mais ma route n'était pas la bonne, d'ailleurs une fois la dernière page tournée je me suis dit qu'il allait falloir que le tome suivant arrive rapidement, je suis impatiente de voir ce que réserve l'auteur à Jade et Sacha. Ils sont tous les deux très attachants et on se prend vite d'amitié pour eux et leur histoire ! Vivement la suite ! 

En bref, j'ai passé un très bon moment avec les personnages. Leur monde est sympathique bien qu'on soit un peu dans le flou au départ sans trop de détails (qui arrivent au fur et à mesure). La plume de l'auteur nous entraine dans son histoire d'une très agréable manière et les nombreux rebondissements font que j'ai eu du mal à le lâcher avant la fin. Je suis très curieuse de lire la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui s'éloignent des standards de leurs mondes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- retrouver des "recettes" déjà exploitées.

En librairie le 20 aout 2015 !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Il ne me tente pas du tout! Justement car le roman n'innove pas, à priori.

    RépondreSupprimer
  2. Vendu HOP en WL ^^ Merci pour ton avis !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ta chronique me donne encore plus de le lire ! Je le veux mais il faut avant que je le trouve. Je vis dans un bled paumé ! lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!