Take a chance de Abbi Glines

Synopsis : Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment lors de mes deux premiers voyages à Rosemary Beach avec Woods et Della, j'étais donc curieuse et  impatiente d'y retourner pour découvrir la vie de Grant et de Harlow. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, j'ai adoré ce roman qui m'a fait aimer ces deux personnages et passer un excellent moment avec eux. Certaines choses sont parfois un peu facile mais on s'attache très vite à eux et on prend beaucoup de plaisir à les découvrir, ensemble et séparément.

Harlow est la fille d'une rock star mondialement connue, elle n'a jamais connu sa mère qui est morte dans un accident de voiture et a été élevée par sa grand mère maternelle. C'est une jeune fille intelligente, équilibrée mais qui a été un peu trop choyée pour voir le mal en chacun de nous. Elle s'est donc pris des claques, a compris que la plupart des gens qui l'approchent le font à cause de son père et a fini par se blinder le cœur et l'esprit. Mais Grant va faire vaciller toutes ses certitudes jusqu'au moment où il va commettre une erreur (et même plusieurs l'abru**...). Je les ai adoré tous les deux, il faut dire que leur relation est explosive dès le départ et qu'ils ne desserrent jamais le string donc c'est pour le moins tendu...

J'ai une nouvelle fois été transportée à Rosemary Beach, curieuse de voir de quelle manière ils allaient s'en sortir et quels allaient être les rebondissements proposés par l'auteur. J'avoue qu'elle ne m'a pas déçue cette fois-ci non plus, on a l'impression de vivre de l'intérieur les points de vue des deux personnages et de ressentir leur amour, leur haine, leur frustration. J'ai détesté Nan aussi fort que Harlow, j'ai adoré retrouver les amis de Grant, j'ai aimé l'humour et la dérision dont l'auteur fait preuve tout au long de ce roman ce qui apporte de la légèreté à des sujets assez durs.

En effet, si le tome précédent était assez dur du côté de Della, ici Harlow n'a pas non plus été épargnée par la vie même si elle est née avec une cuillère en argent ou du moins de l'argent à ne savoir qu'en faire. Mais l'argent n'achète pas tout et quand on voit ce qu'est devenue Nan, sa sœur, on peut en avoir peur.... Par contre j'ai adoré son frère Mase qui a été élevé loin du tumulte de la famille et qui représente une ancre pour Harlow. On s'imagine sans peine tous ces personnages et on s'attache très facilement à eux...

Je me demandais ce que le final allait nous réserver comme surprise, j'en suis restée comme deux ronds de flan quand j'ai découvert l'un des secrets de Harlow qu'elle s'escrime à cacher à tout son entourage. Cela relance pour le moins la relation entre les personnages et nous donne surtout envie de lire très rapidement la suite pour en savoir plus et voir vers quoi on se dirige.... Vivement !

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Harlow et Grant. Ils sont adorables tous les deux et même si parfois on a envie de les secouer, on s'attache aussi très vite à eux, au travers de leurs forces et leurs faiblesses. Les personnages secondaires sont importants et nous permettent de passer du rire aux larmes en un instant ! Quant au final, je n'ai que deux mots : auteur sadique !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jolies histoires d'amour et voir les sentiments se développer entre deux personnages qui n'y croient pas vraiment

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va trop vite et que c'est trop facile

Merci aux éditions JC Lattes collection &moi pour cette belle lecture et la très chouette dédicace faite à l'occasion de la venue d'Abbi Glines en France !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782709648769&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. J'ai entendu de très jolies choses de cette auteure et j'avoue que je suis assez curieuse de voir ce que ça donne aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je lui laisserai bien sa chance à ce livre :p (ok humour pourri : je sors !) ^^

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire qui pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!