Prince captif, tome 1 : L'Esclave de C. S. Pacat

Synopsis : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir ce roman étant donné les avis très divergents qu'il essuie. Si je n'ai pas été transportée de A à Z dans le monde de l'auteur, je l'ai quand même trouvé agréable et je suis curieuse de lire la suite pour voir de quelle manière les choses évoluent tout comme les personnages qui nous montrent des visages très différents entre la première et la dernière page... 

Damen est sensé devenir roi. Écarté par son frère, spolié de son titre, il se retrouve embarqué dans un bateau en direction du royaume ennemi pour être donné en esclave au futur roi Laurent. Celui-ci n'est pas assez âgé pour gouverner, son oncle a donc les rênes du royaume. Il lui reste moins d'un an à attendre mais les choses ne sont pas faciles pour lui. Les personnages sont assez bien décrits, j'ai apprécié d'apprendre à connaitre Damen, sa gentillesse, sa façon de voir les autres, sa férocité aussi quand il s'agit de défendre son pays et ses habitants. Il n'abandonne jamais l'idée de pouvoir s'échapper un jour, rentre petit à petit dans le jeu de ses ennemis et attend patiemment son heure... La plume de l'auteur nous fait plonger dans sa tête sans trop de difficultés et on se met facilement à sa place quelques soient les situations...

On s'imagine sans peine les différentes scènes que vivent les personnages et si certaines sont parfois un peu gores (dont une dans l'arène où les descriptions vont très loin...) j'ai apprécié le monde et les personnages décrits par l'auteur. Certaines choses vont un peu vite, je n'ai pas réussi à totalement m'attacher à eux mais je suis curieuse de découvrir de quelle manière cette aventure va se poursuivre d'autant que le final est assez explosif. Je regrette que l'auteur ne développe pas mieux son monde et sa politique mais j'espère là aussi que ce sera fait dans la suite de leurs aventures. J'en attends donc beaucoup et je croise les doigts pour ne pas être déçue !

En bref, un premier tome qui introduit assez agréablement le monde de l'auteur mais j'attends énormément de réponses de la suite de leurs aventures. J'ai beaucoup aimé Damen, eu du mal à cerner Laurent et ses nombreuses crises et apprécié les intrigues dans lesquelles on plonge même si elles ne sont que survolées dans ce premier livre. Vivement la suite !

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les romances (même si pour l'instant elle est latente) qui sortent du cadre ordinaire.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de viol (il n'y en a qu'une mais qui marque)

Merci aux éditions Milady romance pour cette lecture, le 29 mai en librairie (avec le tome 2)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Je n'ai pas accroché à cette nouvelle saga. Elle m'a laissé assez indifférente en fait :s.

    RépondreSupprimer
  2. le tome 1 m'avait un peu déçu mais le tome 2 oh mon dieu est largement mieux que le premier si vous aussi comme moi vous avez du mal avec le tome 1 foncez! parce que le 2 c'est juste une pépite ! j'en suis moi meme surprise !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!