Dernier soupir de Lisa Jackson

Synopsis : Selena Alvarez et Regan Pescoli le savent depuis longtemps : la réalité se fait parfois plus noire que nos cauchemars les plus sombres. Par exemple lorsque le shérif Grayson, leur chef dans la police de Grizzly Falls, est victime d'une tentative de meurtre et se retrouve entre la vie et la mort : un sniper a tenté de l'abattre alors qu'il sortait de son chalet dans les hauteurs de la ville. Sous le choc, les deux inspectrices se demandent très vite s’il existe un lien entre cette tentative d’assassinat et le meurtre récent de la juge Samuel-Picquard, dans les bois de Grizzly Falls. Et si les deux affaires sont liées, quelles peuvent bien être les motivations de ce tueur froid, implacable qui, elles le pressentent, ne s’arrêtera pas là ?
Dans cette enquête hors normes, Regan et Selena vont devoir contrôler leur émotion et leur colère. A ce prix seulement elles conserveront toute la lucidité nécessaire pour capturer le tueur. Le capturer, avant qu'il n'arrache son dernier soupir à sa prochaine victime.

Mon avis :
C'est à chaque fois un plaisir de retrouver la plume de Lisa Jackson et ce roman n'échappe pas à cette règle. Le côté enquête policière est mené tambours battants et on a aussi droit à la vie privée de nos héroïnes qui n'est pas de tout repos c'est le moins qu'on puisse dire. Je me suis encore un peu plus attachée à elle et j'ai hâte de découvrir ce qui va leur arriver par la suite. Mais déjà ce livre m'offre beaucoup de choses que j'adore, je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir le dernier mot et jusqu'au bout je me suis faite balader par l'auteur et ses idées tordues.

On commence donc fort avec un premier meurtre dans la forêt, très vite suivi par une tentative sur la personne du shérif. Sauf que Regan arrive juste à temps pour le sauver mais le laisse entre la vie et la mort dans les mains des médecins. Tout l'équipe se met alors à pied d'oeuvre pour découvrir qui se cache derrière ces meurtres. On suit non seulement Regan et Selena mais aussi l'évolution de la famille Grayson, famille du shérif, qui nous réserve elle aussi quelques surprises assez étonnantes.... J'ai adoré les personnages, le côté vivant et réel que l'auteur leur donne et la façon qu'elle a de nous les faire évoluer sous les yeux.

Difficile de lâcher le roman avant d'en connaitre le dénouement. Chaque histoire a sa petite conclusion et j'ai adoré vivre avec eux à la fois les moments tragiques et heureux. La plume de l'auteur est toujours très agréable et immerge totalement le lecteur dans son aventure. Les pages se tournent très vite et malgré le petit pavé qu'il représente je n'ai pas vu passer le temps et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On est très rapidement pris par l'intrigue et ses nombreux rebondissements, on pense tenir quelque chose et comme une anguille cela nous file entre les doigts sans que l'on s'en aperçoive. Les personnages attachants nous donnent l'impression de pouvoir nous mettre à leur place, on ressent sans peine tous leurs sentiments et j'étais curieuse de voir quelles allaient être les décisions de tout un chacun...

Quand le dénouement approche, on se dit qu'enfin on tient quelque chose et que le meurtrier va croupir en prison... Mais non, là aussi l'auteur nous propose une petite pirouette pour nous tenir en haleine et nous faire comprendre que sous les apparences les choses sont souvent trompeuses. J'ai adoré voir de quelle manière les choses se concluent, découvrir qui se cache derrière cette sombre machination et ses objectifs. Les personnages, dans leurs vies privées, arrivent eux aussi aux décisions qui s'imposent et je suis déjà impatiente de les retrouver pour voir de quelle manière tout ceci évolue ! En tout cas l'auteur fait fort une nouvelle fois et nous propose un roman fait de plusieurs pièces qui, une fois assemblées, font qu'on ne peut et ne veut pas le lâcher !

En bref, une nouvelle fois l'auteur nous entraine à la suite de Selena et Regan dès les premières pages. Il faut dire que l'intrigue est vraiment bien ficelée jusqu'à la dernière page, on est très rapidement pris par elle et par les nombreux rebondissements dans les histoires personnelles des protagonistes. Le mélange entre enquête policière et la vie quotidienne est bien fait et on est vite pris au jeu. Quant au dénouement, le moins que l'on puisse dire est qu'il est étonnant .....

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la plume de l'auteur, ses personnages récurrents, une intrigue palpitante et de nombreux rebondissements

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le stress de savoir s'ils vont s'en sortir

Merci aux éditions Mosaïc pour cette superbe lecture !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280279222&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Je pense que j'avais aussi deja tenté un livre de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié et je pense qu'il faudrait que j'y revienne !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre et j'aimerai bien le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été très surprise par ce roman : je ne m'attendais pas du tout à ce meurtrier !
    Je serais encore une fois tombée dans le piège de LJ ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!