Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Synopsis : Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Mon avis :
Je n'avais pas d'attente particulière en commençant ce roman si ce n'est passer un moment agréable. Et le pari est gagné, j'ai beaucoup aimé Sascha, son histoire et même si l'intrigue n'est pas novatrice, elle est quand même très sympa et surtout entraine très vite le lecteur dans un monde agréable.

Sascha vit seule. Elle a été élevée par des nonnes quand sa mère l'a abandonné puis ensuite a assisté à leur meurtre par des vampires. Depuis, elle n'a de cesse de les chasser et de les tuer pour leur faire payer cette tuerie barbare. Elle a une étrange capacité, celle de pouvoir prendre le contrôle d'autres corps et de pouvoir leur faire ce qu'elle veut, à commencer par les immobiliser et les tuer. On apprend donc à la connaitre alors qu'elle chasse ceux qui sont responsables de la mort de sa mère adoptive, elle est aussi chanteuse dans un groupe et a des attentes bien particulières de la vie.

Tout change le jour où elle croise un mystérieux homme qui à la fois l'attire et lui fait peur. Mais ce dernier lui donne les clés pour assouvir sa vengeance, elle n'hésite donc pas une seconde avant de s'associer à lui. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé Sascha dès le départ, c'est une jeune femme un peu paumée, à la fois forte et faible mais surtout consciente de ses erreurs et de ses faiblesses. Pourtant elle ne prend pas toujours les bonnes décisions et se retrouve souvent en fâcheuse situation. Quant à Raphael, j'avais deviné quelques petites choses sur les mystères qu'il entretient mais je dois dire que le personnage en lui-même est très intrigant et donne envie d'en savoir plus. Je n'ai pas vraiment craqué pour lui comme j'ai pu le faire pour d'autres personnages du même genre mais il est indéniable qu'il a un petit plus qui je l'espère nous réserve des surprises par la suite.

L'intrigue n'est pas très novatrice mais l'auteur nous plonge très facilement dedans et on se laisse entrainer par Sascha et sa guerre contre les vampires. Il y a quelques petits rebondissements bien placés qui tiennent le lecteur en haleine et surtout le final est épique, on a droit à de grosses révélations et surtout Sascha comprend davantage de choses sur ce qu'elle est et ses origines. J'ai beaucoup aimé ce passage et l'auteur nous laisse sur un passage assez dur. Même si on se doute que les choses ne peuvent pas se finir de cette manière, j'avoue avoir tourné et retourné les dernières pages en me disant "nooooon, ça finit comme ça?". Du coup évidemment, ça donne encore plus envie de lire la suite !!

En bref, si l'intrigue n'innove pas dans le genre, les personnages agréables et les rebondissements font qu'on est très vite immergés dans ce premier tome. La plume de l'auteur nous entraine à leur suite d'une manière très agréable et je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde dans la suite de leurs aventures. Une affaire à suivre !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les pouvoirs spéciaux, les créatures surnaturelles et les héroïnes à la fois fortes et faibles

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les intrigues qui n'innovent pas

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. perso je n'ai pas accroché. :/
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'étais vraiment curieuse de cette série mais les avis très mitigés à la sortie m'ont un peu reffroidi du coup je n'ai pas tenté. Mais bon qui sait ? Peut etre un jour.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas quoi penser de ce roman, je lis de tout à son sujet. Une seule solution, le sortir de ma PAL !! Je l'avais acquis avant de lire les chroniques partagées, et du coup il traîne, mais ta chronique réveille l'intérêt.

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue que les intrigues vues et revues ne me tentent PAS DU TOUT.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!