Les sentinelles de l'ombre, tome 3 : Les chaînes du passé de J. Arden

Synopsis : Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n'est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s'apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s'attendre à ce que l'atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu’une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n'a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. Je m'étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu'un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n'est-ce pas ?

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (mon avis et mon avis) et j'étais impatiente de retrouver Anya, sa famille, ses amis et ses ennemis. Et je dois avouer qu'encore une fois j'ai passé un excellent moment, ce tome 3 est pour l'instant mon préféré (vous comprendrez pourquoi en le lisant, oui oui, il faut le lire), il m'a fait passer par tout un tas d'émotions et m'a parfois fait transpirer ... J'ai eu chaud pour Anya, j'ai trouvé qu'elle prenait enfin la pleine mesure de ses capacités, elle arrive à se livrer et je suis tombée encore plus amoureuse de Kyle (si si, c'est possible, je vous jure). Aidan est un peu moins présent dans ce troisième tome mais on sent que son rôle va changer par la suite et j'ai hâte de découvrir de quelle manière !

On retrouve donc Anya dans l'avion qui la ramène vers son passé et vers ces chaines qui l'entravent et l'empêchent d'avancer. La jeune fille a enfin réussi à surmonter le drame qui l'a touché à la fin du premier tome mais elle sait que cette nouvelle épreuve va faire remonter tout un tas de choses. J'ai adoré la voir répondre à certains abrut**, la voir défendre ce qu'elle pense juste et surtout la voir répondre à sa "fameuse" et célèbre mère. Leurs discussions sont houleuses, nous valent certains moments d’anthologie et nous permettent surtout de comprendre le passé d'Anya et ce qui l'a conduite à considérer les loups au début de l'aventure d'une manière assez méchante. Mais elle a changé, vivre à leur contact lui a permis de toucher du doigt ce qu'est une famille et elle ne reniera jamais cet apprentissage même si sa mère le lui demandait.

Certains passages sont plus "lents" mais ils nous permettent surtout de nous immerger complétement dans l'intrigue et de comprendre les personnages. J'ai adoré retrouver Kyle et surtout le voir soutenir du mieux qu'il peut Anya. Il est très souvent brut de décoffrage, ne la ménage pas mais il lui apporte surtout une aide et un soutien non négligeables. J'ai adoré l'évolution de son caractère et la façon qu'il a de prendre à cœur le bien être d'Anya. Là aussi on a droit à des scènes mémorables (je pense notamment à celle au bord de la piscine)(lisez-le pour comprendre), on ressent pleinement leurs sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs, bons ou mauvais... Anya doit apprendre à composer avec ce loup dans sa vie et elle y arrive pas trop mal, il me tarde de lire la suite pour en savoir davantage.

Sa relation avec Aidan prend elle aussi un tournant assez inattendu mais que j'ai apprécié car cela leur apporte un nouveau souffle et m'a donné envie de retrouver ce personnage que je n'aimais pas spécialement au début. Je suis intriguée par son passé et par son intérêt pour Anya. La mythologie égyptienne développée est toujours aussi géniale, on commence à toucher du doigt certaines choses qui laissent présager pour la suite des aventures de nouvelles richesses. L'intrigue m'a tenue en haleine de la première à la dernière page, je voulais à tout prix savoir de quelle manière les évènements allaient se dérouler, qui allait montrer son vrai visage et comment Anya allait se dépêtrer de ces embrouilles entre vampires, loups et hybrides. Elle le fait d'une main de maitre et malgré tout ce qu'elle apprend de son passé elle arrive à s'en libérer en parti et à aller de l'avant ! Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la suite pour voir ce qui va leur arriver ....

En bref, un troisième tome qui marque un sacré tournant dans la vie d'Anya. Les évènements se succèdent, on est pris par l'intrigue, on veut savoir de quelle manière les relations entre les personnages vont changer et on est ravis (ou pas) de certaines choses ! J'ai adoré la mythologie qui est y développée, les personnages géniaux, les sentiments qui en ressortent et les montagnes russes par lesquelles je suis passée. Punaise, vivement la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui craquent et savent avouer leurs faiblesses
- les mythologies ayant trait à l'Egypte

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures surnaturelles....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Ouaah avec une telle chronique, je pense que je vais tenter cette saga :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas tenté la série parce que j'ai un peu peur d'etre déçue mais il faudrait quand meme que je me mette au premier tome pour voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également adoré ce troisième tome. J'ai hâte de découvrir la suite :p

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré les 2 premiers tomes alors autant te dire que ce troisième tome est depuis sa sortie dans ma wishlist !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!